bonjour a tous, je me vois bloqué, avec se type d'erreur "6" 'dépassement de capacité'
le code a déjà bien fonctionné, mais j'ai récupéré, un format de date différent (comme visible dans se post ci-dessous )
le scénario est le suivant:
la source vient d'un fichier csv format date ci-dessous
ensuite aussi simple, je récupère la date qui est en indice(2) ; que je mets dans ma colonne 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 1993012;SA;19930327;19930526.....
merci a tous solutions de contournements , je veux exploité aussi les dates de "1993"le code d'extraction ci-dessous
mais je m'aperçois, que la ligne : DateValue(Format(elements(2), "yyyymmdd" me pose problème, et je comprends pas le 'dépassement de capacité'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Open fichier For Input As #1 Do While Not EOF(1) Line Input #1, texte If compteur > 1 Then elements = Split(texte, ";") 'Cells(ligne, 2).Value = DateValue(Format(elements(2), "dd/mm/yyyy")) '( sur se format de date, le code fonctionne correctement ) Cells(ligne, 2).Value = DateValue(Format(elements(2), "yyyymmdd")) For i = 3 To 8 'Correspondance - décalage une colonne Cells(ligne, i).Value = elements(i + 1) Next i ligne = ligne + 1 End If 'MsgBox texte compteur = compteur + 1 Loop Close #1
tous, est spécifiés dans mon fichier csv, d'où je veux extraire la date; mais pour la méthode format, je l'ai correctement renseigné ?? ( extrait du fichier csv plus haut )
Partager