Bonjour tout le monde,

J'ai une application WinForms basée sur .Net Framework 4.7.2 avec un WebBrowser, pour surveiller l'état de batterie d'un périphérique de communication.

J'ai des problèmes là-dessus à deux niveaux.

Au niveau Windows, d'abord. De temps en temps, apparaît une boîte de message, avec en titre "Navigateur web", et en texte un script sur cette page web mobilise beaucoup de ressources, si vous ne l'arrêtez pas votre machine risque de ne plus fonctionner.

Je me vois bien appeler les pompiers leur dire "allô, il y a quelqu'un qui se sent mal". Ils vont vachement pouvoir aider, avec ça.

Par où faut-il attaquer pour avoir une chance que le message, au lieu de "Navigateur web", soit en mesure de distinguer entre Firefox, Edge, ou, comme dans l'exemple, une application WinForm avec un WebBrowser, et dans ce cas, comment s'appelle cette application ?
Tant qu'à faire, l'URL de la page ne gâcherait rien, aussi.

Ensuite, je me représente que mon application n'est pas inattaquable dans le principe : normalement, je devrais intercepter l'exception, pour au moins savoir où ça se tient, pour, en fin de compte, plutôt que de dire à l'utilisateur qu'une application est en train mettre le bazar (on peut le dire moins poliment si on préfère), et que si il ne fait pas quelque chose l'ordinateur va tomber en rideau ... essayer plutôt autre chose, du style afficher un message plus clair (qui peut être un signal audio d'ailleurs) et à la suite de ça rafraîchir la page, comme ça le problème serait réglé.

Est-ce qu'un des deux sujets inspire quelqu'un ?

J'ai pensé regarder dans les timers, effectivement il y en a un qui change les dimensions du formulaire, et dans le changement de dimensions il y a des rafraîchissements de page.
J'ai truffé tout ça de try...catch, et ça ne change rien. Bien sûr, il y a quelque chose dont je ne suis jamais à l'abri, c'est d'avoir oublié un autre événement, qui serait en cause.