Connexion Internet sur Mutuelle Nuoma pour chargement de fichiers PDF ou CSV avec macros EXCEL VBA
Bonjour à tous,
Utilisation pendant plusieurs années de Chrome avec selenium.
Les màj de webdriver pour Chrome selenium étant arrêtées, je suis obligé de revoir l’application qui me permet de transférer les fichiers des relevés.
_ Suivant le module qui suit, je n’arrive pas à activer les 2 boutons
(Pb1 Accepter Refuser & Pb2 La validation Logging_ Password)
_ Dois-je passer par un navigateur autre que New Internet ?
_ Peut-être l’appel d’un navigateur avec Shell ??
Grand MERCI à ceux qui voudrons bien se pencher sur mon PB.
Environnement WINDOWS 11 :Microsoft Office 2016
Navigateurs Internet présents :
_ FIREFOX v 119.0.1 64bits
_ CHROME v 119.0.6045 64bits
_ MICROSOFT EDJE v 119.2151.58 64bits
===========================================================================================
==========================================================================================
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49Sub Automatisation_Chargement_PageWeb_IE_NEW() Dim URL As String, IE As New InternetExplorer, Log, Pass 'Création de l'objet InternetExplorer Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") : IE.Visible = True 'Définition de l'URL URL = https://www.nuoma-mutuelle.fr/loginIn : Log = "IIIIIII" : Pass = "PPPPPPP" IE.navigate URL Application.StatusBar = URL & " is loading. Please wait..." Do While IE.readyState = 4: DoEvents: Loop 'Do While Do Until IE.readyState = 4: DoEvents: Loop 'Do Until ' @@@@@@@ Bouton ACCEPTER REFUSER @@@@@ Pb1 Apparition Aléatoire !!! '======================================= ' <button class="close" aria-label="Close" type="button" data-dismiss="modal"> ' If IE.document.getElementByclass("close") Is Present Ancienne vérification ' <button id="onetrust-reject-all-handler">Continuer sans accepter</button> On Error Resume Next IE.document.getElementById("onetrust-reject-all-handler").Click On Error GoTo 0 Application.StatusBar = URL & " Loaded" ' Page WEB chargée '@ <input name="email" class="grey" id="email" autofocus="" type="text" placeholder="Email" value=""> Dim Login As HTMLElementCollection Set Login = IE.document.getElementById("email"): Login.Value = Log '@ <input name="password" class="grey form-password" id="password" type="password" placeholder="Mot de passe"> Dim MPass As HTMLElementCollection Set MPass = IE.document.getElementById("password"): MPass.Value = Pass ' @@@@@@@ Bouton VALIDER le LOGING @@@@@@@ Pb2 Essais infructueux !!! '======================================= '@ Entrer ==> Bouton ' <input type="submit" value="Entrer" form="connexionAccount"> ' ' <div class="button submitBtn"> ' <input type="submit" value="Entrer" form="connexionAccount"> ' <span class="icon icon-arrow white"></span> </div> On Error Resume Next IE.document.findElementByClass("button submitBtn").Click On Error GoTo 0 Do While IE.Busy: DoEvents: Loop Set IE = Nothing End Sub
Pièce jointe 646492
==========================================================================================

Répondre avec citation

c'est sûr que si tu ne fais pas ce qui est marqué dans mon lien pour l'installation cela va marcher beaucoup moins bien :
Partager