Bonjour,
J'ai toujours utilisé excel sans prendre le temps de le découvrir et je souhaiterais passer au cran supérieur.
Pour mon job, j'aimerais automatiser l'imort de données venant de pdf.
Ces pdf sont des fiches techniques comprenant des données et des prix.
Le pdf est composé de tableaux. Ceux-ci sont toujours situés au même emplacement. Les données que comportent ces tableaux sont toujours disposées de la même manière.
Je me demandais donc comment faire pour importer ces tableaux dans une même feuille d'un fichier excel.
Est-ce que l'enregistrement d'une macro suffit ou il est préférable de faire du code?
Lorsque j'importe mon fichier pdf dans excel, voici les tableaux:
Pour l'exemple, je n'ai pas tout chargé.
Dans mon cas, il y aura toujours le même type et nombre de tableaux et ils se placeront toujours au même endroit dans la feuille.
En tout cas, je dis "toujours" pour l'instant...
Comment feriez-vous pour importer rapidement ces données?
Mon but est ensuite de traiter ces données pour à nouveau faire mon job plus rapidement et surtout moins chronophage afin de me concentrer sur l'utile et l'agréable.
Merci
Partager