Bonjour,
J'ai des classeurs Modéle par projet (40 projets => 40 classeurs). Chaque classeur Modèle contient 2 feuilles : i) une feuille Menu (pour gérer la date et le statut) et ii) une feuille de collecte (qui contient des formules faisant référence à la feuille Menu pour la date). Chaque mois, je crée la feuille de collecte du mois (Clic droit sur l'onglet Déplacer ou copie, créer une copie) qui sera envoyée pour mise à jour par le destinataire.
Avant d'être envoyées, ces feuilles modèles (classeur .xlsx avec 1 seule feuille) sont stockées dans un répertoire "MàJ". Je souhaite supprimer tous les liens des feuilles de collecte du mois avec le classeur modèle avant de les envoyer aux destinataires.
J'ai recherché un code VBA pour supprimer toutes ces liaisons mais sans succès, et ça devient un peu compliqué pour moi!
Pour résumer : J'ai 40 classeurs avec 1 seule feuille, chacune ayant une liaison avec son classeur modèle d'origine. Elles sont toutes dans un même répertoire "MàJ" et je souhaite une macro pour supprimer toutes les liaisons. Ca peut se faire manuellement, bien sûr, mais c'est fastidieux!
Très cordialement
Partager