bonjour à tous,
C'est la première fois que je post concernant Word.
Je n'ai pas trouvé de réponse face à mon problèmes dans les multitudes de discussions déjà existantes et j'ai regardé dans des discussions sur VBA word ou word normal. Veuillez m'excuser si je suis mal répertorié.
Le contexte :
A la demande de mon manager, je dois créer un formulaire WORD pour une déclaration d'accident (interne) qui doit relater les faits par écrit par les salariés (victimes et/ou témoins). L'idée est que le manager ou l'assistant de prévention qui intervient sur un Accident du travail doit pré remplir la fiche de renseignements via un PC/tablette (pas de souris).
Le formulaire doit faire 3 pages : 1 formulaire recto verso (à destination de l'entreprise) + 1 verso accusé de réception (à destination du salarié victime)
1 encart sur les informations de la victime (nom prénom, le supérieur hiérarchique, son poste etc... --> J'ai mis des contrôles de formulaire (photo partie bleue)
1 encart qui récence les faits de l'accidents par le manager et assistant de prévention, --> Textbox1 (photo croix violette)
1 encart sur les conséquences/impact/prise en charge de l'accident --> Textbox1 (photo croix jaune)
La 3eme page aura des données qui doivent être strictement identiques à la page 1 = encart 1 information victime, encart 2 sur les faits et encart 3 sur les conséquences/impact/prise en charge.
Afin de gagner du temps sur l'intervention et surtout parce que ce sera rempli sur un PC tablette, les données des encarts de la 3ème page devront s'alimenter automatiquement quand le manager saisit les informations de la première page.
NB : Le formulaire sera protégé par un mot de passe également, et il n'y aura possibilité que d'écrire dans les parties à remplir.
Je ne sais pas comment faire sous Word (j'ai plus eu tatilloné sur VBA sur Excel) - il me semble qu'il fut un temps (lointain du temps de word 2003 et 2010.... j'ai déjà eu fait ce genre de formulaire avec des remplissages automatiques de zone de texte et de contrôles de formulaires en fonction d'une précédente, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait et surtout si c'était bien cela.
Ci dessous une photo du visuel et le fichier prototype d'exemple. (je n'ai renommé aucun textBox encore, j'en suis au débutFORMULAIRE DE RENSEIGNEMENT pour forum.docx.)
Je vous souhaite une bonne journée
FORMULAIRE DE RENSEIGNEMENT pour forum.docx
Partager