Voila ma question est un peu bete mais je trouve pas comment faire.
Je liste un dossier mais je voudrais savoir combien de fichier et sous-dossier et sousousdossier ect.... qu'il contient.
Voila ma question est un peu bete mais je trouve pas comment faire.
Je liste un dossier mais je voudrais savoir combien de fichier et sous-dossier et sousousdossier ect.... qu'il contient.
Une solution tout simple : La récursivitéEnvoyé par zulot
Tu listes récursivement le dossier et tu indentes une variable à chaque fois que tu rencontres un dossier.
non mais je liste deja et lister 900 000 dossier c'est un peu long!!!!!!! just epour savoir ca.
Surtout qu'il me faut cette valeur avant de commencer mon listage.
Dans ce cas non, une telle possibilité n'existe pas (même dans les OS tu vois qu'ils comptent le nombres de fichiers de cette façon), essaies de faire un clic droit et propriétés sous linux ou windows sur des répertoires contenant paquet de fichiers pour te convaincre
arf, alors parceque bon pour lister tout une DD c'est un peu long surtout pour en retirer juste un nombre.
Sinon j'etais partie sur une autre solution connaitre la taille d'un dossier mais la idem ca fonctionne pas il me donne 0 que je lui demande.
Mais alors comment font les programmes d'analyse antivirus pour mettre une barre de progression sans connaitre le nombre de fichier à analyser?
Il ne travaille pas sur le nombre de fichiers, mais sur le nombre d'octets lus, car c'est pas difficile de connaitre la taille totale, et à chaque fichier lu, tu calcule le pourcentage déja effectué en fonction de la taille totale.Envoyé par zulot
Du moins, je crois![]()
Partager