Bonjour,
Je cherche de l'aide pour réaliser une opération de conversion de devises sur Access.
J'ai pour cela créé 2 tables : Disponibilités et taux_conversion.
Dans la table Disponibilités, on retrouve les champs :
- disponibilite_prix (prix d'un article, quelle que soit sa devise, en format monétaire standard) ;
- disponibilite_devise (liste de choix créée à partir du champ conversion_symbole de la table taux_conversion, en format texte)
- disponibilite_prix_euro (champ prévu pour afficher le résultat de l'opération de conversion, en format monétaire standard)
Dans la table taux_conversion, on retrouve les champs :
- conversion_symbole (symbole de la devise, en format texte)
- conversion_taux (le taux de conversion, à modifier manuellement lorsque je souhaite mettre ces données à jour, en format numérique réel simple).
Pour obtenir ma conversion, j'ai tenté de crééer une requête de mise à jour comme ceci :
Champ : disponibilite_prix_euro
Table : Disponibilités
Mise à jour : [disponibilite_prix]*RechDom("[conversion_taux]";"taux_conversion";"[conversion_symbole] =" & [disponibilite_devise])
Et bon, bien sûr cela ne marche pas sinon je ne serais pas ici... ;-) Rien n'apparaît donc dans le champ disponibilite_prix_euro.
Je suis néophyte (je suppose que cela se voit), donc une aide un tantinet vulgarisée serait appréciée ;-)
Merci et bonne journée
Partager