Bonjour, je cherche a transférer des images sur un serveur ftp, je crée un répertoire s'il n'existe pas et je transfère dans le répertoire.
Le problème c'est que je n'arrive pas accéder au répertoire ou se trouve mon image.
Sa fonctionne si mon fichier se trouve dans le même répertoire que mon fichier python.
J'ai dans mon répertoire PythonProjects mon fichier python et j'ai également dans le repertoire PythonProjects un répertoire qui contient mes images.
Voici ma fonction python que j'utilise:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 def transfert_ftp(nom_fichier, serveur, utilisateur, mot_de_passe, repertoire_cible): ftp = None try: # Se connecter au serveur FTP ftp = FTP(serveur) ftp.login(utilisateur, mot_de_passe) # Aller dans le répertoire parent (htdocs) ftp.cwd('/htdocs') # Vérifier si le répertoire cible existe repertoires = ftp.nlst() if repertoire_cible not in repertoires: ftp.mkd(repertoire_cible) print("Répertoire cible créé :", repertoire_cible) # Aller dans le répertoire cible ftp.cwd(repertoire_cible) # Afficher le chemin du fichier print("Chemin du fichier à transférer :", nom_fichier) # Ouvrir le fichier en mode lecture binaire with open(nom_fichier, 'rb') as fichier: # Transférer le fichier ftp.storbinary('STOR ' + os.path.basename(nom_fichier), fichier) print("Transfert FTP réussi !") except Exception as e: print("Erreur lors du transfert FTP :", e) finally: # Fermer la connexion FTP if ftp: ftp.quit()
Je l'utilise comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part transfert_ftp("/mes_images/image.jpg", "ftpupload.net", "if0_36313974", "motdepasse", "repertoire_a_creer")
Qu'est ce qui ne va pas dans mon code, j'ai cette erreur:
Erreur lors du transfert FTP : [Errno 2] No such file or directory: '../mes_images/image.jpg'
Sa fait un moment que je cherche, je ne trouve pas
Partager