Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit du bon sous forum, donc n'hésitez pas à déplacer le message si nécessaire.

La question porte sur une recommandation d'outil de type API management (si c'est bien la solution au problème)

Contexte:

Nous avons une application compilée sous java 11 et qui publie des webservices soap. Un .jar correspondant à un client de ces WS est fournit par l'éditeur. L'objectif est de permettre a des applications tierce de pouvoir consommer facilement ces WS. Le soucis est que nous avons des applications appelantes sous des versions plus anciennes de java. Le client n'est donc pas compatible.

Une solution pourrait consister à utiliser un outil type api management. Cet outil publierait des webservices (idéalement en rest/json). Lorsque ces WS seraient appelés alors il ferait un appel en direct des webservices soap de l'application cible (sans passer donc par le client fournit par l'éditeur). Puis de renvoyer la réponse en json à l'application appelante.

Est-ce que cette solution vous parait pertinente et si oui, quel outil conseilleriez vous ? Sachant que je n'ai jamais touché à un outil de api management. L'idéal serait une solution gratuite et facile à prendre en main, sinon toute autre solution.
J'ai entendu parlé de postman et gravitee est-ce que vous connaissez ?

Merci par avance pour votre aide