IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Bonne ou mauvaise idée


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Membre habitué Avatar de bartimeus35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 504
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut Bonne ou mauvaise idée
    Bonjour à tous,

    Pour des question de performances, est il possible d'installer le front end et le BE sur un même VM et chaque utilisateur se connecterai avec chacun son login/ password sur la VM et utiliserai ainsi un truc plus rapide que si le Front était sur leur bécane et le BE quelque part sur le réseau .
    Si oui doivent ils recopier les front end sur leur propre espace sur le VM ou peuvent ils tous utiliser le même ? ( en créant un racourci sur lebureu uiq pointe vers le Font ?
    Merci de vos réponses et idées ?
    @+
    François

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Je n'ai jamais expérimenté avec une telle configuration avec Access et la réponse dépend probablement de la performance la connectivité entre la VM et le BE.
    Si tu as une connexion "locale", la VM et le BE sont sur la même machine physique ou le même réseau tu devrais avoir un gain par rapport par exemple avec une connexion depuis la maison.
    Donc si tu as un truc du genre : Maison -VPN-> VM -> BE il y a peut-être un intérêt sinon cela ajoute juste une pièce de plus dans le casse tête et je ne suis pas certain du gain.
    Note que dans mon entreprise nous avons expérimenté quelque chose du genre avec Excel et hélas le manque de fiabilité des VM (parfois elles ne démarraient pas contraignant nos utilisateur.trice.s à venir au bureau) nous a fait renoncer à la chose.
    Nous sommes revenu à un traditionnel Maison -> VPN -> BE. Et nos PC professionnels sont configurés pour cela, nous n'utilisons pas PC perso pour se connecter au réseau de l'entreprise.

    Tu peux aussi envisager une connexion du type Remote Descktop ou tu te connectes à distance sur un PC lui-même connecté au réseau de l'entreprise.
    Cette solution marche bien même si elle prend 1 PC par utilisateur.trice ou 1 PC partagé mais avec un.e seul.e utilisateur.trice à la fois, du moins dans la configuration que j'ai utilisée il y a pas mal d'année de cela.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 16/10/2012, 11h13
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2012, 01h20
  3. Cours vidéo, bonne ou mauvaise idée ?
    Par I_believe_in_code dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 10h26
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2011, 07h47
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2010, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo