J'ai un problême avec ifstream avec une boucle " for (gamma = 0;gamma < 36; gamma++) { for (phi = 0; phi <36; phi++)
A gamma = 13 et phi = 26, ifstream n'ouvre plus le fichier!
J'ai un problême avec ifstream avec une boucle " for (gamma = 0;gamma < 36; gamma++) { for (phi = 0; phi <36; phi++)
A gamma = 13 et phi = 26, ifstream n'ouvre plus le fichier!
Selon l'OS, et les options de compilation, le nombre de fichiers ouverts simultanément a une limite.
Pourquoi vous ne fermez pas les fichiers avant de vous en servir d'un autre (ou du même mais avec un nouvel ifstream) ?
M. Bacelar. C'est le même fichier que j'ouvre et ferme pas plusieurs fichiers en même temps. Après un certains nombre d'ouvertures et fermetures ifstream refuse d'ouvrir le fichier. C'est là mon problême!
Difficile de donner un avis avec si peu de code.
Pensez à utiliser la balise code afin que cela soit plus lisible pour les autres membres du forum.
C'est l'OS qui définit les limites,
il compte le nombre d'ouvertures de fichiers (et non le nombre de fichiers diffèrent ouverts), lorsque la limite est atteinte, il manifeste son mécontentement (ce qui se traduit par des exceptions).
A part revoir ton algo, il n'y a rien à faire.
En règle générale, lorsque l'on ouvre un fichier dans un bloc, on veillera à le fermer dans ce même bloc (opération souvent prise en charge par une localisation correcte des variables).
Merci M. Bacelar, j'ai appliqué vos conseils et ça a fonctionné. Merci encore une fois!
Merci M. Bacelar, j'ai appliqué vos conseils et ça a fonctionné. Merci encore une fois!
Partager