Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite créer un composant, grâce à Firemonkey C++, qui me permettrait de manipuler des images (translation, rotation et zoom).
Ma première tentative est de dériver un composant du composant TImage.
Dans ce cas, j’ai un problème de stabilité quand l’image a été pivotée d’environ 90° et que j’essaye de la translater. Le déplacement qui se produit alors est très instable.
Ma deuxième tentative est de créer un composant dérivé du composant TSelection dans lequel j’insère un composant TImage.
Dans ce cas, le problème que je rencontre est que le Tselection de mon nouveau composant n’est pas « cliquable » à travers l’image et donc rien ne peut bouger tant que je n’ai pas déformé le TSelection pour pouvoir cliquer hors de la zone occupée par l’image dans l’objet.
J’ai essayé SenToBack / SendChildToBack ( pour l’image contenue dans ce nouveau composant) pour tenter d’avoir accès directement au TSelection sans résultat.

J’ai également tenté de dériver ce nouveau composant de la classe Timage et d’y ajouter la classe TSelection. Le résultat est sensiblement le même que pour la tentative précédente.
En procédant de la même manière, mais sans passer par un nouveau composant, ça fonctionne car je peux, dans ce cas, gérer quel composant est au premier plan.

Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce problème?

Merci de m’apporter vos lumières (encore une fois).

Sergeprd

les fichiers du nouveau composant : Selection1.cpp Selection1.h