Bonjour,
Avant de me lancer sur un gros chantier, je fais appel à la communauté pour savoir s'il n'existerait pas quelque chose de déjà prêt. L'objectif, remplacer le clavier virtuel windows qui est une vraie calamité !
Petit rappel : je parle bien de FMX
Pour ce qui est de la calamité, en voici un exemple imagé
Je vous passe les moyens que j'ai employés pour arriver à obtenir l'image. Je signale juste que j'ai déplacé la fenêtre clavier pour faire apparaître la partie basse de l'écran (les boutons)
Ce que je reproche :
- Le clavier n'est pas toujours rapide à apparaitre
- Le clavier, on doit le déplacer s'il cache la zone que l'on veut éditer car, en fait, il s'agit d'un programme indépendant qui est appelé (j'ai même eu le cas où le clavier était sous-jasent à la fenêtre).
- On ne peut pas avoir que le clavier numérique, selon le besoin.
Bref, je voudrais quelque chose de plus "convivial", un peu comme je l'ai fait (à l'arrache) ici
Mes recherches m'ont conduit vers KbmFMX de components4developers sauf que, avant d'utiliser (et payer) il est impossible d'en faire une évaluation. Tout ce que je peux pointer est l'achat ou quelques billets du blog comme celui-ci .
Il y a aussi le composant de TMS Software TadvTouchKeyboard, mais il s'agit de VCL pas de FMX, je suis donc un peu sceptique sur la transposition vers FMX.
Je suis conscient que je n'ai fait qu'effleurer le sujet (pas d'utilisation des interfaces IVirtualKeyboardControl, IFMXVirtualKeyboardService, IFMXTextService ni les évènements de forme OnVirtualKeyboardShown, OnVirtualKeyboardHidden) , mais je suis tout ouïe, si quelqu'un a trouvé une solution à ce clavier virtuel windows.
Pour info le contexte, une tablette ou du moins avec PC avec écran tactile genre Microsoft Surface.
Vous vous demandez peut-être comment j'ai pu obtenir l'affichage du clavier avec mon pc "normal", dans le OnCreate de la forme, j'ai indiqué VKAutoShowMode := TVKAutoShowMode.Always;
Partager