IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VMware Discussion :

Règles d’affinité et DRS

Sujet :

VMware

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Règles d’affinité et DRS
    Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer, s'il vous plaît, de la nécessité d'avoir DRS pour que les règles d’affinité s'appliquent ?

Car j'ai la version vSphere Essentiels Plus et DRS n'est pas inclus dedans. Comme d'autres choses d'ailleurs. On n'a la fonction ou devrais-je dire le "bouton" sauf que,
    quand on essaye, on a un joli message.

J'attends un retour du support VMware mais en attendant je cherche et je me dis que le pb vient peut-être de là.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Thomad

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Après prise de main par le support, sans succès et plus d'une semaine d'attente, j'ai suggéré au support :
    Au fait, avec la version d'Essentials Plus, il n'y a pas DRS et ça ne serait pas nécessaire pour que les règles s'appliquent ??!!
    Ce qui m'a été confirmé. La personne qui a pris la main aurait pu tout de même voir ma licence et de suite en conclure que le problème
    venait de là.

J'avoue être un "peu" déçu car avec cette version, il y a des fonctions présentes dans vSphere mais qui ne marchent pas, exemples :
    - vMotion, migration ressource de calcul plus stockage, impossible restriction licence
    - règles d'affinités, pas DRS, impossible restriction licence. Par contre là où j'hallucine, c'est quand on met "contrôleurs de domaine" ne peuvent être ensemble et par exemple
    le DC2 sur le 2ème ESXi, tu ne peux pas, pour maintenance, le passer avec vMotion sur le 1er ESXi. Donc tu désactives la règle, tu migres, tu fais ta maintenance et avant tu réactives
    la règle et au miracle, RIEN ne se passe, ta VM ne reprend pas sa place au redémarrage du 2ème ESXi. Donc ça ne sert à rien à part te bloquer lors des migrations vMotion.
    - et j'en passe ....

J'aime beaucoup cette solution mais je me pose beaucoup de questions. En plus avec leur changement de politique sur leurs licences.

Bonne journée.

@+

Thomad

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. DRS - réplications de sessions
    Par Yux dans le forum Websphere
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 00h03

Partager

Partager