Bonjour à tous.
Sur mon antique PC de bureau, j'ai un Pack Office que j'appelle depuis toujours "Office2010". Dans c:\Programmes", je trouve "office14". Dans cette version, dans une feuille EXCEL où je fais des graphique d'évolution de valeurs en fonction du temps, j'ai mes données dans une feuille où les colonnes sont "Date", "Heure", valeurs..., je rajoute une colonne dans laquelle je somme la date et l'heure, et que j'affiche au format "nombre" avec 7 décimales, ça marche depuis des années, pas de problème.
J'essaie de transposer sur un beau portable tout neuf, ou le pack office porte le N° 16, et où excel semble s'appeler 2021 (il me semble), cela ne marche plus, j'ai une cellule en erreur (le petit triangle avec un !). Ça marche sans problème pour l'année, mais je n'ai pas trouvé de moyen , soit d'exprimer l"heure en format numérique, soit d'exprimer une "datheure" (la concaténation des deux, en "2010", se fait simplement par "=A1+B1") en format numérique, donc plus de graphique d'évolution heure par heure sur plusieurs jours. Cela me parait tellement invraisemblable que je viens vous demander si quelqu'un sait faire.
Merci d'avance.
AMIcalement.
Partager