Bonjour,

Afin de valider la possibilité de migrer un logiciel vers une version plus récente d'Oracle, je tente désespérément d'installer un connecteur DSN 32 bits avec le client 12c (12.2) pointant sur une base de données 21c (sur la même machine).

J'ai donc installé Oracle 21c.
Je peux m'y connecter avec SQL Developer.

J'ai ensuite installé le client.
Et là, les ennuis commencent.

Déjà, c'est clair comme du jus de boudin, aussi bien pour savoir quoi télécharger que pour savoir comment l'installer.

Je suis allé sur cette page : https://www.oracle.com/database/tech...downloads.html

Et j'ai téléchargé :
- instantclient-basiclite-nt-12.2.0.1.0.zip
- instantclient-odbc-nt-12.2.0.1.0-2.zip

J'ai décompressé les deux dans : C:\app\oracle\instantclient_12_2_x86

A l'intérieur de ce dossier, j'ai trouvé un programme "odbc_install.exe" que j'ai naturellement lancé.

Sources de données Windows ODBC 32 bits.
Ok, je vois maintenant mon drivers Oracle 32 bits. Nickel.
Je crée une nouvelle source de données "system".

Et paf !

Évidemment, le fichier en question est bien présent, et même en collant un "tout le monde / contrôle total" sur C:\app et ses descendants j'ai toujours l'erreur.

J'ai réessayé maintes fois. J'ai toujours le même bug.

J'ai essayé d'installer aussi le client x64 + pilote ODBC dans le dossier C:\app\oracle\instantclient_12_2 en suivant la même procédure...
Et là aucun souci pour créer une source de données 64 bits.

C'est quoi le problème ?

Package d'installation (modifié par Oracle en 2017) qui est pourri et contient une lib x64 au lieu de x86 ?

Y'a un truc particulier à faire pour la version x32 ?

Je viens de réessayer avec la version 12.1 et même la version 21, ça ne marche pas mieux...

Comment on connecte une application 32 bits à Oralce ?