IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Développeur Informatique en recherche d'opportunités professionnelles sur Paris


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2024
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2024
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Développeur Informatique en recherche d'opportunités professionnelles sur Paris
    Bonjour,

    J'ai suivi une formation Python fin 2023, et me suis entraîné par la suite en créant un jeu en mode tour-à-tour utilisant une interface graphique basée sur tKinter, de la programmation objet, etc...

    J'ai 41 ans, et actuellement en recherche d'opportunités sur Paris de type Développeur Python; veuillez trouver le jeu en pièce jointe ("LegendesEtCreatures.rar", il suffit de le dézipper, et lancer le "MAIN.py" dans Visual Studio Code ou Pycharm après avoir importé le répertoire dézippé en tant que projet).

    J'ai ajouté dans le «*.rar*» mon CV, dans le cas où vous avez déjà des contacts professionnels dans ce domaine qui seraient d'après vous susceptible d'être intéressé(s) (mes coordonnées figurent sur le CV, n'hésitez pas à me faire un retour sur le jeu par mail: alex.foin@gmail.com).

    En vous souhaitant bonne réception et une très bonne fin de journée.

    Cordialement,
    Alexandre Foin
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 923
    Points : 7 322
    Points
    7 322
    Par défaut
    Bonjour,

    Par avance, désolé, je vais paraître dur dans mes propos... mais je préfère dire la vérité que vous faire espérer.

    Le métier de développeur informatique ne s'improvise pas, vous êtes sans doute autodidacte et on voit sur votre code beaucoup de choses à revoir...

    Je n'ai pas de diplôme informatique, il m'a fallu 13 ans pour me sentir prêt à travailler en tant que développeur python. Pourquoi je dis ça, car finalement, on progresse tous plus ou moins vite dans son apprentissage ? C'est simplement pour vous indiquer que au bout de deux années en tant qu'autodidacte, j'avais du code plus propre et avec moins d'erreurs. J'ai fais passer des tests à des développeurs junior, des stagiaires, ... vous n'êtes malheureusement pas à ce niveau. Encore une fois, je dis le fond de ma pensée, je n'ai rien contre vous.

    Je ne vais pas relever toutes les lignes qui ne vont pas (je pense que d'autres membres le feront peut-être), votre code ressemble plus au code qu'il ne faut surtout pas prendre en exemple.

    J'espère en tout cas que l'on pourra vous prendre en stage au côté de dev seniors ou Lead Dev qui vous permettront de progresser vite...

    Bon courage pour la suite,

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1 306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1 306
    Points : 1 910
    Points
    1 910
    Par défaut
    un truc dans ton CV: Windows 97 ????? vraiment? un OS non officiel, et très probablement ultra confidentiel ......

    Dans ton code, au moins 2 trucs flagrants:
    - code "pas nettoyé": tu fais un import de MyFunctions qui ne contient qu'un import de random (que tu importes directement dans le fichier Main)
    - une joli boucle infinie en puissance dans le constructeur de Clan (que vient faire ce While True ????)

    En lançant le jeu, on peut spammer le bouton OK après avoir lancer le jeu, il se passe des choses (je ne sais pas si c'était prévu), gestion du temps joueur à revoir, .....

    Si tu fournis du code, on s'attend à ce qu'il soit fonctionnel et testé (ne jamais penser que les utilisateurs vont suivre "bêtement" les instructions affichées.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de papajoker
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2 209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2 209
    Points : 4 687
    Points
    4 687
    Par défaut
    bonjour Alexandre

    Message qui n'a aucune raison d'être dans ce sujet

    On peut lire dans ton cv formation de 4 jours python !
    Pourquoi pas si tu connais bien C++ (comme indique ton cv), malheureusement ton code reflète une personne qui n'a pas les bases en algorithmie. Donc, ici, tu montres juste que tu n'as aucune compétence en codage (quel que soit le langage - sauf sql?)
    De plus, lier son cv à un jeu basique va être contre-productif, pourquoi ne pas avoir choisi un sujet pro ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
        verif_params = ""
        verif_params += Hugo.VerifierParams()
        verif_params += Sylvain.VerifierParams()
        verif_params += Valentin.VerifierParams()
        verif_params += Herbert.VerifierParams()
        verif_params += Balbuk.VerifierParams()
        verif_params += Durk.VerifierParams()
        verif_params += Schnarf.VerifierParams()
        if verif_params != "":
            RefreshTexteJeu(T, verif_params)
     
        stats_joueur += Hugo.afficher_caracteristiques()
        stats_joueur += Valentin.afficher_caracteristiques()
        stats_joueur += Sylvain.afficher_caracteristiques()
        stats_joueur += Herbert.afficher_caracteristiques()
        stats_joueur += Durk.afficher_caracteristiques()
        stats_joueur += Schnarf.afficher_caracteristiques()
        stats_joueur += Balbuk.afficher_caracteristiques()
    Ca me pique les yeux ! Je retiens simplement que tu ne connais pas les boucles (pourtant ca existe aussi en basic, c++, js, pl.sql ou pascal )

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 728
    Points : 31 050
    Points
    31 050
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Alexandre Foin Voir le message
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Je ne vais pas relever toutes les lignes qui ne vont pas (je pense que d'autres membres le feront peut-être), votre code ressemble plus au code qu'il ne faut surtout pas prendre en exemple.
    Ok, essayons quelques remarques sur le code
    • variables globales "TEXTE_JEU", "valeur_saisie_menu", "valeur_saisie_choix_attaquant", "choix_joueur". Tu as vraiment besoin de tout ça en même temps ? Je veux dire que si je choisis mon menu à priori (j'ai pas regardé donc peut-être que je me trompe) une fois le menu choisi et traité cette variable ne sert plus donc peut être réutilisée pour le choix de l'attaquant. Et surtout ces deux variables semblent, d'après leur nom, utilisées dans une phase de jeu donc n'ont pas besoin d'être crées à un endroit où elles n'ont aucune utilité
    • ce while True pour évaluer le clan chosi alors qu'on ne peut plus le changer => match. De plus "allie" et "ennemi" c'est totalement relatif (les ennemis, pour eux ce sont des alliés !!!). Il faut séparer "Vue" et "Controle" (méthode MVC). Le Controle c'est dire que le clan sera 1 ou 2 ou 3. La Vue c'est associer 1 à la Comté, 2 au Mordor et 3 à Minas Tirith. Et la méthode MVC c'est plutôt assez connu.
    • les types autorisés (qui est une liste alors qu'un tuple suffit) peut être en variable statique de classe (puisqu'à priori les types autorisés sont les mêmes pour toutes les instances de la classe)
    • if point_de_vie ... elif force_attaque elif force_attaque (2° fois) ... bref... Donc code assez peu testé/vérifié et... tu ne sais donc pas utiliser Python et ses itérateurs pour itérer des tests ?
      Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      5
      6
      7
      8
      9
      10
      11
      12
      for (libelle, valeur, vMin, vMax) in (
      	("point_de_vie", point_de_vie, 0, 100),
      	("force_attaque", force_attaque, 0, 200),
      	("force_defens", force_defense, 0, 150),
      ):
      	if not vMin <= valeur <= vMax:
      		print("%s doit être entre %d et %d - Abandon" % (libelle, vMin, vMax)
      		break
      	# if
      else:
      	print("Tout est ok")
      # for
      Et si on peut passer par un dictionnaire c'est encore mieux mais peut-être que les éléments ne sont pas associés aux mêmes traitements
    • utilisation de "type" comme nom de variable (et tant pis pour la fonction type(), on s'en servira un autre jour...)
    • chaine="texte ..." + variable + "texte..." + variable + "texte..." + variable... tu ne connais donc pas les formatages de strings ? c'est pourtant écrit dans tous les tutos => chaine="texte %s texte %s texte %s" % (variable, variable, variable)
    • if self.nom == None or self.nom == "" or not isinstance(self.nom, str) alors on ne compare pas avec None car None n'est pas une valeur, c'est un état (un truc est/n'est pas None). De plus c'est bizarre de vérifier que nom n'est pas une string après l'avoir comparé à une string...if self.nom is None or not isinstance(self.nom, str) or not self.nom (et j'aurais plutôt vu ce test à la création de l'instance plutôt que de laisser créer les persos pour ensuite venir les vérifier
    • if self.type not in (...) or self.type == "" or self.nom == None. Me semble que si type vaut "" alors de facto il ne sera pas dans la liste. Et nom a déjà été testé...
    • les points de vie peuvent-ils vraiment devenir négatifs ? Ne peut-on pas checker le cas au moment du calcul ??? Plus on évite les erreurs en amont moins on a besoin de les vérifier en aval !!!
    • Hugo=Personnage("Hugo") C'est ça qu'on t'a appris dans toutes tes écoles de prog ? De créer des variables dont le nom correspond à leur contenu ??? Et s'il doit changer de nom en cours de jeu???


    Bon je m'arrête là. Mon conseil: surtout ne montre pas tes codes. Malheureusement beaucoup de recruteurs te feront passer un test de codage (style un petit truc à coder en 8 jours qu'ils font ensuite évaluer en interne), ou passeront par des plateformes automatisées (tu te connectes, tu fais les exos et ensuite le recruteur reçoit un rapport contenant le résultat de ton code, une évaluation de la façon dont il est écrit et même une vidéo où on voit tout ton écran durant ta session, avec tout ce que tu tapes en temps réel (même tes corrections) plus les tests que tu appelles et même montre si tu quittes la session pour par exemple aller chercher une info dans un autre onglet.
    Et si jamais tu passes le barrage, ben il faudra passer aussi la période d'essai.

    Tu as vraiment fait ces stages de Python avancés ? Mais tu avais fait des stages de Python initiation avant ??

    Citation Envoyé par Alexandre Foin Voir le message
    il suffit de le dézipper, et lancer le "MAIN.py" dans Visual Studio Code ou Pycharm après avoir importé le répertoire dézippé en tant que projet).
    C'est gentil de nous dire comment appeler un programme Python (des fois qu'on sache pas trop). Il manque juste qu'on peut le lancer directement par Python

    Citation Envoyé par Alexandre Foin Voir le message
    n'hésitez pas à me faire un retour sur le jeu par mail: ...@...
    Ah cash, ton mail directement dans un forum. T'es open toi ! T'as pas peur de le voir réapparaitre dans 8 jours sur tous les sites de cul de la planète ???

Discussions similaires

  1. [Professionnalisation/Alternance] Recherche d'une entreprise sur Paris pour une License pro SIL spécialité développement
    Par datenshi dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2010, 10h58
  2. [Sérieux]Recherche appart/coloc/hebergement sur Paris pour 2 mois et demi
    Par Skyounet dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 19h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo