IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dart Discussion :

[flutter Dart Android studio Xcode compatibilité ]


Sujet :

Dart

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 391
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut [flutter Dart Android studio Xcode compatibilité ]
    Bonjour,
    En résumé :
    j'ai maocos12 et xcode13 et flutter doctor donne :
    flutter doctor
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Doctor summary (to see all details, run flutter doctor -v):
    [] Flutter (Channel stable, 3.16.9, on macOS 12.7 21G816 darwin-x64, locale fr-FR)
    [] Android toolchain - develop for Android devices (Android SDK version 34.0.0)
    [!] Xcode - develop for iOS and macOS (Xcode 13.2.1)
        ✗ Flutter requires Xcode 14 or higher.
          Download the latest version or update via the Mac App Store.
    [] Chrome - develop for the web
    [] Android Studio (version 2023.1)
    [] Connected device (2 available)
    [] Network resources
    Je travaille sur un vm virtualbox.
    Je ne peux pas mettre Xcode 14 avec macos12 et sur ma vm il y a que macos12 qui fonctionne !
    J'ai mon code développé sous dart.flutter pour android que je veux porter sur IOS. Je ne connais pas bien les MACOSX
    J'ai le simulateur qui fonctionne. J'ai récupéré le code android et il apparait bien sur android studio pour macosx ......
    En fait je n'ai pas le device ios dans Android studio mais xcode le voit ...
    En fait comment faire fonctionner xcode 13 avec ce que j'ai !!! Merci
    Si vous avez une idée ?? Merci

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 76
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Je n'ai pas vraiment compris ta problématique en fait.
    Comment faire fonctionner Xcode13 alors que tu as déjà Xcode13 ?
    Et tu as un Xcode qui a un device manager sous iOS...

    D'ou coup quel est le problème ?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 391
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Bonjour,
    c'est vrai je ne suis pas très clair.
    flutter doctor me dit de passer à xcode 14 et je ne peux pas car avec macOSX 12 c'est xcode 13 qu'il faut. Je précise que ma vm virtualbox est sous macps12
    Mon problème :
    Je suis sous xcode 13 et dans android studio je ne vois pas les device ios lors que sous xcode ils sont présents et je vois le simulateur xcode !

    Ma question comment faire apparaitre les device ios dans android studio pour que je puisse compiler mon code pour ios car tout est au vert

    remarque : Je développe sous android studio pour android sous windows et je veux porter mon code pour ios comment faire ...

    MERci

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 76
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Au vu de ta version de la VM et du guest OS à mon avis c'est très bloquant.
    Mais si tu as un Xcode qui tourne avec un simulator device iOS qui fonctionne quel est le problème alors ?
    N'est ce pas l'outil officiel pour builder une solution Apple ?
    Tu es sur un OS Apple avec un IDE Apple et son emulator device Apple qui fonctionne...

    Tu ne mentionne d'ailleurs jamais les versions des Android Studio alors que c'est important.
    Mais bon si c'est pas compatible (je comprends que cela puisse t'embêter je compatis) tu semble avoir tout ce qu'il faut à coté pour builder ton projet compatible iOS.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 391
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    ah bon !
    Je pensais comme pour android que je devais utiliser android studio et faire un build mais je ne peux pas il ne reconnaist pas les device ios !

    Je peux le faire sous xcode directement ? c'est un code dart/flutter et je fais comment alors ? Je ne pourrais pas voir le rendu et tester l'application alors comme sous android studio sous mac (qui ne marche pas) ?

    Je peux que tester sous android studio sous windows alors ? ou je n'ai rein compris !!!

    La version d'android studio est marquéz dans plus haut dans le flutter doctor

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 391
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Re,
    Comme je ne peux pas faire évaluer ma vesion MACOSX je reste avoir Xcode 13 !

    Flutter me demande une version 14 !!

    Je veux juste prendre le code de mon appli sous android studio Windows et la compiler pour MacOSX.

    Sous xcode sur ma vm j'ai

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    flutter pub outdated
    Showing outdated packages.[*] indicates versions that are not the latest available.
     
    Package Name  Current  Upgradable  Resolvable  Latest  
     
    direct dependencies: all up-to-date.
    all dependencies are up-to-date.
    sur le site pub.dev c'est bien la derniereèe version flutter_barcode_scanner 2.0.0  2.0
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #import "GeneratedPluginRegistrant.h"
     
    #if __has_include(<flutter_barcode_scanner/SwiftFlutterBarcodeScannerPlugin.h>)
    #import <flutter_barcode_scanner/SwiftFlutterBarcodeScannerPlugin.h>
    #else
    @import flutter_barcode_scanner;
    #endif
    Mais pourquoi il ne trouve pas le module flutter_barcode_scanner???? Je le lance dans xcode ....

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    flutter pub get
    Resolving dependencies... (1.6s)
      leak_tracker 10.0.0 (10.0.4 available)
      leak_tracker_flutter_testing 2.0.1 (3.0.3 available)
      leak_tracker_testing 2.0.1 (3.0.1 available)
      material_color_utilities 0.8.0 (0.11.1 available)
      meta 1.11.0 (1.12.0 available)
      test_api 0.6.1 (0.7.0 available)
      vm_service 13.0.0 (14.2.0 available)
    Got dependencies!
    7 packages have newer versions incompatible with dependency constraints. Il faut faire quelques chose pour flutter_barcode_scanner
    Avez-vous une idée ?

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 76
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Malheureusement si tu veux mettre à disposition une app qualitative sous MacOSX tu ne pourras pas échapper d'utiliser un Mac pour valider ton application.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2022, 08h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2022, 11h32
  3. Google sort un nouvel EDI pour Android : Android Studio
    Par Gordon Fowler dans le forum Android Studio
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/12/2013, 19h08
  4. Visual Studio/Dreamweaver compatibilité ?
    Par Jeromep50 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2010, 17h27
  5. Visual Studio 2005 / compatibilité
    Par Invité dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2006, 09h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo