Bonjour.
Je me fais une petite appli web mais j'ai des erreur comme quoi un fichier ne trouve pas les classes nécessaire.
PHP 8.2.13
Apache 2.4.58
Wamp 3.3.2
j'ai mon fichier index.php à la racine du site :
J'ai un message 'Erreur Fatale' me signifiant ne pas trouver les classes 'DatabaseConnection' et 'Router'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php use Config\Router; use Config\DatabaseConnection; require_once 'vendor/autoload.php'; // Chargement de la configuration de la base de données $config = require_once 'config/database.php'; // Connexion à la base de données $database = new DatabaseConnection($config['host'], $config['dbname'], $config['username'], $config['password']); $pdo = $database->connect(); // Utilisation du PDO pour créer un objet Router $router = new Router('config/routes.yaml'); $router->route($_SERVER['REQUEST_URI']);
Pourtant, elles existent
config\DatabaseConnection.php
config\Router.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php// Database.php namespace Config; use PDO; use PDOException; class DatabaseConnection { private $host; private $dbname; private $username; private $password; private $pdo; //...
J'ai beau chercher le problème au niveau de la casse, les chemin d'accès, les namespace, relancer le serveur (wamp).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php // config/Router.php namespace Config; use Symfony\Component\Yaml\Yaml; class Router { private $routes; public function __construct($routesFile) { $this->routes = Yaml::parseFile($routesFile); } // ...
J'ai aussi essayé composer dump-autoload et composer install.
Si ça peut aide, l'arborescence du site :
Help me pls.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre avec citation
Partager