Bonjour tout le monde,
Ma mère a des soucis avec ses ports USB, peut-être après une mauvaise manipulation en introduisant une souris.
Comme on venait de faire une sauvegarde d'image je l'aurais bien restaurée, mais comme je l'expliquais dans un autre fil, elle a essayé de faire la restauration, et au bout d'une heure, Macrium Reflect affirme toujours bravement être en train de faire la restauration. Et il en est à 0%. Alors qu'habituellement, avec Macrium Reflect, j'en ai pour une quarantaine de minutes à faire une sauvegarde, et la moitié à la restaurer. Ça peut dépendre de la machine, mais à ce point-là ...
Et l'image en place continue de démarrer, au moins la machine fonctionne.
De là, je vois deux pistes :
- réinstaller les pilotes avec une clef d'installation Windows 10
- trouver un autre moyen de les restaurer
Le cas particulier étant que je suis à quelques centaines de kilomètres de la machine, que la tentative de restauration n'a pas été fructueuse, et du coup confier à l'utilisatrice le soin de démarrer depuis une clef d'installation Windows 10 ... J'hésite.
Donc ... J'envisage la première partie plutôt avec un billet de train à la clef.
Quelqu'un voit-il une idée sur la deuxième puce, que je pourrais mettre en œuvre via AnyDesk ?
D'un point de vue écologique ça pourrait être sympa, pas vrai ?
Partager