Bonjour
Je reviens vers vous pour améliorer mon code VBA qui m'affiche des données Excel issues d'une requête sql.
Cette requête contient 4 variables issues de données insérées dans les cellules de mon fichier Excel : Ligne 10 et 11 pour les dates début et fin. Et ligne 13 et 14 pour le nom Ville et Pays.
Pour ce qui est des variables dates, j'insère dans la cellule B1, la date début et dans la cellule B2 la date fin. La tout est OK
Pour ce qui est des variables Ville et Pays, elles sont issues de données que j'écris dans les cellules B4 et B6. Ligne 13 et 14 du code ci dessous
Mais, je souhaiterais que ces deux variables (Ville et Pays) proviennent d'une lite déroulante.
J'ai donc créée deux listes déroulantes VIlle et pays que j'ai inséré dans les cellules B4 et B6.
Mais lorsque je sélectionne, dans ces deux listes ,le nom Pays et le nom Ville qui m'intéresse, ma requête ne donne rien .
Pourriez m 'aider
Ci dessous le bout de code que j'aimerais modifier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ------ Set cm = New ADODB.Command With cm .ActiveConnection = cn .CommandText = sql .CommandTimeout = 0 .CommandType = adCmdStoredProc .Parameters.Append .CreateParameter("P1", adDate, adParamInput, 7, Sheets("Feuill1").Range("B1")) 'date debut .Parameters.Append .CreateParameter("P2", adDate, adParamInput, 7, Sheets("Feuill1").Range("B2")) 'date fin .Parameters.Append .CreateParameter("P3", advarchar, adParamInput, 129, Sheets("Feuill1").Range("B4")) ' Ville .Parameters.Append .CreateParameter("P3", advarchar, adParamInput, 129, Sheets("Feuill1").Range("B6")) ' pays End With Set rs = cm.Execute() ----
Partager