Bonjour au forum,
J'ai une feuille de calcul qui est un journal compta (fichier joint) sur laquelle je saisis dates, libellé et numéro de pièce comptable en colonne C du fichier joint. Les valeur de cette colonne commence soit par un "R" pour "recette" suivi d'un numéro d'ordre à 3 chiffres , soit par un "D" pour dépense suivi d'un numéro d'ordre à 3 chiffres. Les numéros d'ordre sont propres à chaque catégorie. Je souhaiterais automatiser la saisie des cellules de cette colonne afin d'avoir le résultat suivant :
- lorsque je tape un R je voudrais avoir le numéro d'ordre séquentiel de tous les R qui ont été saisis cest à dire que si je suis au R015 il faudrait que en tapant R j'ai automatiquement R016 ; idem pour les D, si je suis au D029 comme sur le fichier joint je voudrais que dès la saisie du D j'ai automatiquement "030"qui s'incrémente. il y a bien la solution du "glisser" de la cellule vers le bas qui incrémenteles valeur mais je voudrais que ce soit automatisé par du code , macro ou fonction. Merci de votre retour,
renaud49
Partager