Bonjour
J'ai fait une présentation avec des liens et boutons d'actions qui permettent, comme sur le Web, de "naviguer" d'une rubrique à l'autre de manière non linéaire.
En revanche, je n'ai pas trouvé de fonction qui permette de remonter l'historique de navigation un peu comme le fait le bouton "précédent" d'un navigateur web.
Par exemple
Au slide 1, j'ai un renvoi vers une rubrique située à partir du slide 10 et jusqu'au slide 12
Au slide 1, j'insère un bouton d'action qui m'envoie vers le slide 10.
L'utilisateur peut décider de lire de 10 à 12 ou de "revenir en arrière".
La seule manière qu'offre PTT en base est d'insérer de boutons d'action "précédent" (vers slide N-1) ou "dernier slide affiché" mais pas de remonter le fil.
Vous me direz : tu n'as qu'à mettre un bouton d'action au slide 10 qui te ramène au slide 1.
Le problème est que j'ai plusieurs slides (pas que le 1) qui pointent vers la rubrique qui commence au slide 10. Donc quand je suis au slide 10, il y a plusieurs "retours" possibles et si je mets un bouton pour chaque, l'utilisateur ne sait pas sur lequel cliquer sauf à mettre des libellés qui alourdissent le visuel. Et cela m'oblige à programmer un bouton pour chaque possibilité.
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet sans rien trouver
Je pense qu'il doit y avoir une solution en code VBA (je suppose qu'il faut d'abord créer et mémoriser un "historique de navigation".
Quelqu'un aurait-il la solution ?

Je m'y connais pas mal en VBA mais plutôt appliqué à Excel. Je connais peu ou pas les méthodes existantes pour Powerpoint

Merci de votre aide