IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

New York qualifie les médias sociaux de "danger pour la santé publique" et de "toxine environnementale"


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 938
    Points : 15 562
    Points
    15 562
    Par défaut New York qualifie les médias sociaux de "danger pour la santé publique" et de "toxine environnementale"
    La ville de New York qualifie les médias sociaux de "danger pour la santé publique" et de "toxine environnementale", affirmant que les jeunes doivent être protégés des "dommages" infligés en ligne

    Le maire de New York, Eric Adams, qualifie les médias sociaux de "danger pour la santé publique" et de "toxine environnementale", affirmant que les jeunes doivent être protégés des "dommages" en ligne.

    "Aujourd'hui, le docteur Ashwin Vasan émet un avis du commissaire à la santé, désignant officiellement les médias sociaux comme un danger pour la santé publique dans la ville de New York", a annoncé M. Adams lors de son discours sur l'état de la ville, ce mercredi 24 janvier.

    Un avis de la ville indique que la santé mentale des jeunes New-Yorkais "est en déclin depuis plus d'une décennie". L'avis indique que les données de 2021 montrent que les jours de semaine, 77 % des lycéens de New York passent trois heures ou plus par jour devant des écrans, sans compter les devoirs à la maison.

    M. Adams a affirmé que TikTok, YouTube et Facebook "alimentent une crise de santé mentale en concevant leurs plateformes avec des fonctionnalités addictives et dangereuses".

    "Nous sommes la première grande ville américaine à prendre cette mesure et à dénoncer le danger des médias sociaux de ce type", a déclaré le maire. "Tout comme le chirurgien général l'a fait pour le tabac et les armes à feu, nous traitons les médias sociaux comme d'autres risques de santé publique et veillons à ce que les entreprises technologiques assument la responsabilité de leurs produits."


    En mai 2023, le chirurgien général Vivek Murthy a publié un avis avertissant que l'utilisation excessive des médias sociaux pouvait constituer un "risque profond" pour la santé mentale des jeunes.

    L'avis reconnaît que les médias sociaux ont des effets à la fois positifs et négatifs sur les jeunes. Selon Pew Research, 59 % des adolescents déclarent que les médias sociaux les aident à se sentir mieux acceptés. Toutefois, l'avis indique qu'il n'y a pas suffisamment de "recherches et de données claires" pour déterminer si les médias sociaux sont "sûrs" pour les adolescents.

    "J'ai publié mon avis sur les médias sociaux et la santé mentale des jeunes parce que la question la plus fréquente que me posent les parents est de savoir si les médias sociaux sont sans danger pour leurs enfants. Bien que certains enfants tirent des avantages des médias sociaux, il n'y a pas assez de preuves pour conclure que les médias sociaux sont suffisamment sûrs", a déclaré M. Murthy l'année dernière. "Au contraire, il est de plus en plus évident que de nombreux enfants souffrent de leur utilisation des médias sociaux."

    "Nos enfants sont devenus des participants involontaires à une expérience qui dure depuis des décennies", a déclaré M. Murthy l'année dernière. "Bien qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre sur l'impact total de l'utilisation des médias sociaux sur leur santé et leur bien-être, nous en savons suffisamment pour prendre des mesures et protéger nos enfants."

    Dans une réponse publiée à l'époque de l'avis de M. Murthy, un représentant de Meta, la société mère de Facebook et d'Instagram, a qualifié la santé mentale de "problème complexe" et a souligné d'autres facteurs contributifs tels que l'accès limité aux soins de santé, la pandémie de COVID-19 et la pression académique.

    Des représentants de YouTube ont déclaré qu'ils avaient mis en place une série de mesures de protection pour les jeunes utilisateurs, notamment en ajoutant des "fonctions de bien-être numérique", en supprimant les contenus qui "mettent en danger le bien-être émotionnel des mineurs ou encouragent le suicide et l'automutilation" et en "explorant des moyens de collaborer davantage avec les chercheurs".

    Un porte-parole de TikTok a déclaré que ses entreprises avaient ajouté des aides à l'utilisateur pour améliorer la santé mentale des jeunes, comme des rappels à l'heure du coucher et des restrictions d'âge. L'entreprise a également indiqué qu'elle avait créé une interface de programmation d'applications qui comprend des données publiques sur le contenu et les comptes de la plateforme, qui sont à la disposition des chercheurs américains.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Pensez-vous que les allégations formulées par M. Adams à l'encontre des médias sociaux soient pertinentes ou cohérentes ?

    Voir aussi :

    Les médias sociaux peuvent mettre les jeunes en danger, avertit le Dr Vivek Murthy, chirurgien général aux États-Unis

    Les adolescents qui utilisent les médias sociaux sont vulnérables aux symptômes dépressifs, TikTok, Instagram et YouTube pourraient être liés à des niveaux de dépression plus élevés, selon une étude
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 938
    Points : 15 562
    Points
    15 562
    Par défaut New York intente une nouvelle action en justice contre Meta, TikTok, Snap et YouTube pour abus sur mineurs
    La ville de New York intente une nouvelle action en justice contre Meta, TikTok, Snap et YouTube pour abus sur mineurs en matière de santé mentale

    Le maire de New York vient d'intenter une action en justice contre une série de plateformes de médias sociaux de premier plan pour abus sur des jeunes enfants en matière de santé mentale.

    Eric Adams, le maire de New York, a récemment confirmé que son administration avait intenté une action en justice contre les sociétés mères de TikTok, YouTube, Instagram, Facebook et Snapchat. Le procès allègue que les jeunes adultes courent un grand risque de préjudice grave pour ceux qui se trouvent dans la méga ville américaine.

    Les plaignants comprennent des établissements d'enseignement de la ville et du district, ainsi qu'une foule d'entreprises de santé qui ont présenté l'affaire dans le comté de Los Angeles, comme le mentionne la Cour supérieure de Californie, car ces organisations ont des liens avec la région, comme le mentionnent les avocats dans ce récent dépôt d'affaire.

    Le maire de New York ajoute que chaque entreprise technologique savait très bien ce qu'elle faisait et ce dont ses actions pouvaient être capables. Elles ont sciemment créé, exploité, commercialisé et distribué les applications pour mieux attirer les jeunes et les rendre dépendants de leurs systèmes, en veillant à ce que la surveillance parentale soit inexistante.

    Les plaignants affirment que les entreprises technologiques ont fini par violer toute une série de lois municipales liées à la nuisance publique, ainsi que la négligence massive de la part de leurs dirigeants. Le fait de continuer à concevoir et à promouvoir de tels produits, qui créent une dépendance par nature, a certainement été dénoncé.

    Entre-temps, de nombreuses personnes auraient souffert d'une série d'effets négatifs sur la santé mentale dus à ces applications populaires sur les médias sociaux.


    Au cours des dix dernières années, nombreux sont ceux qui ont pu constater à quel point les choses qui se passent dans le monde en ligne peuvent créer une dépendance. En outre, les enfants sont exposés à des flux ininterrompus de contenus jugés dangereux et susceptibles d'entraîner les jeunes du pays dans un dilemme majeur en matière de santé mentale.

    Dans sa récente déclaration, M. Adams a indiqué qu'il espérait prendre des mesures sérieuses à l'encontre des personnes responsables des dommages causés, car il est temps qu'elles soient tenues pour responsables de leurs actes illégaux. Il affirme que ses paroles sont celles de milliers de New-Yorkais qui ne peuvent plus voir les jeunes souffrir en silence.

    Un représentant de la célèbre application de médias sociaux TikTok a expliqué comment l'ajout de garde-fous à un secteur déjà en pointe peut réellement façonner la société et la ville, en la transformant en quelque chose qui vaut la peine d'être vu.

    TikTok explique qu'elle est bien consciente que les jeunes aiment utiliser l'application et qu'il est nécessaire de mettre en place des restrictions d'âge adéquates.

    D'autre part, le fabricant d'Android, Google, a réfuté toutes les allégations à ce sujet, ajoutant que de telles allégations étaient fausses.

    Ils espèrent offrir aux jeunes les meilleurs services en termes d'éducation, de divertissement et autres, sans aucun compromis. Ils ont parlé d'une collaboration avec des spécialistes de la santé mentale et des experts afin que seuls ceux qui ont l'âge requis puissent bénéficier des contrôles rigoureux mis en place.

    Meta, la société mère de Facebook, explique qu'elle a consacré près d'une décennie à travailler sur ces questions et espère offrir aux adolescents les activités en ligne les plus sûres et les plus adaptées à leur âge. Aujourd'hui, elle dispose de près de 30 outils différents pour apporter son soutien, sans oublier les meilleurs contrôles parentaux.

    Snapchat s'est également défendu en expliquant qu'il ne s'ouvre pas sur un nouveau flux de contenu. Au lieu de cela, il s'ouvre à une caméra par des moyens directs et n'a pas de likes publics classiques ou même de commentaires que les autres impliquent.

    Source : "Complaint for damages and demand for jury trial" (plainte de la Ville de New York contre les sociétés mères des plateformes de médias sociaux)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Trouvez-vous que cette démarche de la ville de New York est justifiée et pertinente ?

    Voir aussi :

    La ville de New York qualifie les médias sociaux de "danger pour la santé publique" et de "toxine environnementale", affirmant que les jeunes doivent être protégés des "dommages" infligés en ligne

    Les médias sociaux auraient généré plus de 11 milliards de dollars grâce à la publicité ciblée sur les mineurs, une plus grande réglementation est nécessaire, selon la nouvelle étude d'Harvard

    Les médias sociaux tels que Google, YouTube, Facebook, TikTok et Snapchat doivent faire face à des poursuites pour addiction des jeunes, selon un juge américain
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2023, 05h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2020, 15h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2020, 16h26
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 10/01/2017, 14h05
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 01/12/2016, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo