IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

[Windows VBox 6.1] Mise à jour laborieuse des Additions invité de 6.1.48 à .50


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut [Windows VBox 6.1] Mise à jour laborieuse des Additions invité de 6.1.48 à .50
    Bonsoir,

    ATTENTION avec les Additions invité de la 6.1.50 : leur installation s'est mal passée et ça m'a cassé une machine en Seven64bits...

    Peut-être qu'elle était mal configurée, pourtant elle fonctionnait bien. Mais après le foirage de l'upgrade 6.1.48 --> .50 (mal terminé, obligé d'arrêter violemment la MV pour reprendre la main), plus moyen d'accéder par F8 aux options de redémarrage, réparation et autres bidouillages.

    Et comme le cd d'install n'a pas été capable de réparer, ben j'ai réinstallé une 7-sp1, comme je l'avais fait il y a 10 ans.

    (et un truc que je n'ai pas compris du tout, c'est le fait que la sauvegarde du disque système n'a servi à rien : je l'ai mis en prod à la place de l'autre mais walou, il m'a présenté le même comportement mal fichu que son prédécesseur, avec lequel je me suis battu pendant quelques heures...)

    Bon, après réinstall tout va bien, mais ça m'a fait bizarre, sur le coup.
    Plus qu'à réinstaller FPC et Lazarus.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Plus qu'à réinstaller FPC et Lazarus.
    et là, c'est le drame : je suis un peu coincé car je n'ai pas trop envie de me taper des heures et des heures de mises à jour de Windows avec à chaque fois le risque de tout casser, et sans savoir où je vais pour la bonne et simple raison que l'installeur de FPC/Lazarus échoue lamentablement :
    Nom : chemin_inexistant.png
Affichages : 35
Taille : 11,0 Ko
    Et même topo avec win64.
    Évidemment qu'il est correct, le chemin, Bilou, je l'ai ouvert pour double-cliquer sur l'exe, et j'ai les mêmes erreurs en lançant les choses en ligne de commande...

    Bref, j'ai un peu comparé certaines dll's (2 me sont remontées par l'outil "depends.exe"), hélas celles qui sont en place sont correctes, mais il se trouve qu'il y a un bon Dieu pour les branquignoles comme moi, la preuve, au bout de 24 h de bidouillages divers et variés, une espèce de force bizarre m'a poussé à re-doublecliquer sur l'exe une fois le message d'erreur fermé et là, incroyable mais vrai et je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, toujours est-il que l'installation s'est relancée, et s'est bien déroulée !
    (pour la machine 64 bits, parce que la 32 ne veut absolument rien savoir -- mais ce n'est pas grave, c'est la 64 qui m'intéressait, la 32 finira aux oubliettes).
    Allez, affaire classée, par miracle ! (Hé ouais, Gilles [si tu passes par là], )

    Plus qu'à faire un gros ménage puis une bonne sauvegarde,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2019, 10h40
  2. [AC-2003] Problème de mise jour à des données avec ADO
    Par @omzo dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 13h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h17
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2005, 16h35
  5. [MFC] Mise à jour dimension des CDialogBar
    Par Kevgeii dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 22h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo