Bonjour,
Mon pble est le suivant : j'ai une liste d'adresses, chacune étant repérée par un champ id. Je dois pouvoir modifier n'importe laquelle de ces adresses.
je construis donc un formulaire du genre :
Vous l'aurez compris, je veux que le même couple action/form gère les 2 étapes successives de la modification :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-bean.tld" prefix="bean" %> <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-logic.tld" prefix="logic" %> <%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-html.tld" prefix="html" %> <html:xhtml/> <logic:equal name="maPosition" property="position" value="1"> <h2><bean:message key="monCompte.adresse.modifier"/></h2> <logic:iterate name="monCompteAdresseListe" id="monAdresse"> <html:form action="/monCompteModifierAdresseForm"> <bean:write name="monAdresse" property="adresse" filter="false"/><br/> <bean:write name="monAdresse" property="cp"/> <bean:write name="monAdresse" property="ville"/><br/> <input type="hidden" value="<bean:write name="monAdresse" property="id"/>" name="id"/> <html:hidden property="position" value="2"/> <html:submit><bean:message key="bouton.monCompte.modifierAdresse"/></html:submit> </html:form> <hr/><br/> </logic:iterate> </logic:equal> <logic:equal name="maPosition" property="position" value="2"> <html:form action="/monCompteModifierAdresseForm"> <html:textarea cols="10" rows="5" property="adresse" name="monCompteAdresse"/> <html:text property="cp" name="monCompteAdresse"/> <html:text property="ville" name="monCompteAdresse"/> <input type="hidden" value="<bean:write name="monCompteAdresse" property="id"/>" name="id"/> <html:hidden property="position" value="3"/> <html:submit><bean:message key="bouton.monCompte.modifierAdresse"/></html:submit> </html:form> </logic:equal>
- étape1 : choix de l'adresse à modifier ds une liste
- étape2 : modification de celle-ci
comment implémenter l'action ?
j'espère m'être fait comprendre.
NB : pour les 2 étapes, j'utilise le meme actionForm : en fait, une collection d'actionForm pour la 1ere étape, et un actionForm pour la seconde.
Partager