IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

2d et 3d


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 101
    Par défaut 2d et 3d
    comment fais t'on de la 3d et de la 2d en meme temps?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    La 2D ça n'existe pas vraiment, c'est juste de la 3D "plate" (quads texturés et matrice de projection ortho). A partir de là, la question ne se pose donc pas.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 101
    Par défaut
    ce que je voulais faire,c'est une barre genre fichier,edition,...

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 40
    Par défaut
    ba wi c pareil tu la dessine comm si c etait un rectangle en 3d (quad) mé ki fait face a la camera
    et la projection orthogonale ell te permet de pas avoir cet effet ki fait ke plus l objet est eloigné plus il est petit, resultat peu importe le z de ton image tu worke k avec le x, y
    document toi sur glOrtho() j croi k c la fonction

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    ReD-@, je te le demande pour la dernière fois, fais des efforts d'orthographe. La prochaine fois je sévis

  6. #6
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 40
    Par défaut
    sorry j y arrive pas
    euh... pardon j veu dire..
    je vous prie de m'excuser, je ne puis m empecher d'ecrire de la sorte

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo