IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Le marché mondial des smartphones a progressé de 8 % au quatrième trimestre, selon le rapport de Canalys


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 742
    Points : 52 648
    Points
    52 648
    Par défaut Le marché mondial des smartphones a progressé de 8 % au quatrième trimestre, selon le rapport de Canalys
    Le marché mondial des smartphones a progressé de 8 % au quatrième trimestre, Apple devenant pour la première fois le premier vendeur de l'année, selon le rapport de Canalys

    Selon la dernière étude de Canalys, les livraisons mondiales de smartphones ont augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente au quatrième trimestre 2023, atteignant 320 millions d'unités. Cela met fin à sept trimestres consécutifs de baisse.

    Apple a dominé le marché au quatrième trimestre avec une part de 24 % des livraisons, grâce au lancement de nouveaux iPhone. Samsung a pris la deuxième place avec 17 %. Xiaomi est troisième, avec une croissance de plus de 20 % en glissement annuel au quatrième trimestre. TRANSSION s'est hissé à la quatrième place pour la première fois, profitant de la reprise des marchés émergents. Avec une part de marché de 7 %, Vivo complète le top 5.

    Pour l'ensemble de l'année 2023, les livraisons mondiales de smartphones ont atteint 1,1 milliard d'unités, soit une baisse de 4 % par rapport à l'année précédente. Pour la première fois, Apple a devancé Samsung pour devenir le premier vendeur de l'année en termes d'expéditions, bien que les deux aient arrondi à 20 % de parts de marché. Xiaomi, OPPO et TRANSSION détiennent respectivement 13 %, 9 % et 8 % des parts.

    Nom : 1.PNG
Affichages : 1140
Taille : 64,8 Ko

    "Le marché se dirige dans la bonne direction, aidé par l'amélioration de la demande pendant les fêtes de fin d'année", a déclaré Toby Zhu, analyste principal chez Canalys.

    "Les produits de milieu et de bas de gamme sont les moteurs de la croissance dans cette vague de reprise, aidés par un rebond de la demande dans les marchés émergents, tels que le Moyen-Orient et l'Afrique, l'Asie-Pacifique et l'Amérique latine. Dans le même temps, la pression sur les stocks et l'inflation mondiale continuant à diminuer, les vendeurs peuvent enfin se concentrer sur l'innovation des produits et le développement de stratégies à long terme, jetant ainsi des bases solides pour l'année à venir. Il y a déjà eu de nombreux lancements de nouveaux produits phares Android tirant parti de la tendance de l'IA sur l'appareil, de Google Pixel et de plusieurs fournisseurs chinois, tels que HONOR, OPPO, vivo et Xiaomi."

    "Les deux principaux acteurs sont impatients de trouver de nouveaux moteurs de croissance pour leurs activités de smartphones, car ils ont tous deux subi des baisses de parts de marché au quatrième trimestre", a déclaré Amber Liu, responsable de la recherche chez Canalys.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 459
Taille : 136,3 Ko

    "En 2023, Samsung s'est concentré sur le segment moyen-haut de gamme pour assurer sa rentabilité, mais a perdu des parts dans le segment bas de gamme ainsi que sa position de leader sur le marché mondial. Ses lancements de produits en 2024, en particulier dans le segment haut de gamme avec un accent sur l'IA sur l'appareil soutiendra son rebond en tant que leader de l'innovation en 2024."

    "D'autre part, Apple a fait preuve de résilience au cours des deux dernières années, grâce à une demande solide et continue dans le segment haut de gamme. Le positionnement élargi de sa série iPhone 15 a indiqué l'orientation future de la stratégie de portefeuille d'Apple pour atteindre un plus large éventail de segments de consommateurs", a déclaré Liu.

    "Mais l'amélioration de la puissance de Huawei et la concurrence locale imminente en Chine continentale vont mettre Apple au défi de maintenir sa trajectoire de croissance en Chine continentale alors que la demande de remplacement haut de gamme sur d'autres marchés importants, tels que l'Amérique du Nord et l'Europe, est en train de se stabiliser. Apple doit se tourner vers la croissance des nouveaux marchés et la force de l'écosystème pour redynamiser ses activités liées à l'iPhone."

    Nom : 2.jpg
Affichages : 454
Taille : 116,1 Ko

    À propos de l'analyse des smartphones

    Le service mondial Smartphone Analysis de Canalys fournit une vision complète des estimations de livraisons au niveau des pays. Il fournit des données trimestrielles sur les parts de marché, un suivi des données historiques, une analyse détaillée du stockage, des processeurs, de la mémoire, des appareils photo et de bien d'autres caractéristiques. Il combine des statistiques mondiales détaillées pour toutes les catégories avec les données uniques de Canalys sur les livraisons via les canaux de niveau 1 et 2. Le service fournit également une vue unique des types d'utilisateurs finaux. En même temps, il fournit des analyses régulières pour donner un aperçu des données, y compris les hypothèses qui sous-tendent ses prévisions.

    A propos de Canalys

    Canalys est une société d'analyse indépendante qui s'efforce de guider ses clients sur l'avenir de l'industrie technologique et de penser au-delà des modèles économiques du passé. Il fournit une vision intelligente du marché aux professionnels de l'informatique, des réseaux de distribution et des fournisseurs de services dans le monde entier. Sa réputation repose sur la qualité de ses données, son utilisation innovante de la technologie et son niveau élevé de service à la clientèle.

    Source : Canalys

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le marché mondial des smartphones a connu un cinquième trimestre consécutif de baisse, reculant de 12% au Q1 2023, Samsung est revenu à la première place, suivi d'Apple et de Xiaomi

    Les ventes de smartphones ont baissé de 22 % aux États-Unis au deuxième trimestre, ce qui représente la pire performance depuis dix ans, selon un rapport de Canalys

    Le marché européen des smartphones devrait rebondir de 7 % en 2024 et ralentira à 2 % en 2027, d'après Canalys
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 742
    Points : 52 648
    Points
    52 648
    Par défaut Apple s'empare de la première place sur le marché des smartphones en 2023
    Apple s'empare de la première place sur le marché des smartphones en 2023, avec une part de marché record, malgré une baisse de 3,2 % du marché global, selon le rapport d'IDC.

    La dernière fois qu'une entreprise autre que Samsung s'est retrouvée en tête du marché des smartphones, c'était en 2010, et en 2023, c'est Apple. Une sorte de changement de pouvoir au sommet du plus grand marché de l'électronique grand public a été provoqué par une part de marché record pour Apple et une première place au sommet.

    Dans l'ensemble, le marché mondial des smartphones reste en difficulté, mais il se redresse rapidement. Selon les données préliminaires du Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker de l'International Data Corporation (IDC), les livraisons mondiales de smartphones ont diminué de 3,2 % d'une année sur l'autre pour atteindre 1,17 milliard d'unités en 2023. Bien qu'il s'agisse du volume annuel le plus bas depuis une décennie, dû en grande partie aux défis macroéconomiques et aux stocks élevés en début d'année, la croissance au second semestre a cimenté la reprise attendue pour 2024. Le quatrième trimestre (4T23) a connu une croissance de 8,5 % en glissement annuel et 326,1 millions d'expéditions, ce qui est supérieur aux prévisions de croissance de 7,3 %.

    Nom : 1.PNG
Affichages : 2022
Taille : 43,5 Ko

    "Bien que nous ayons constaté une forte croissance des acteurs Android bas de gamme comme Transsion et Xiaomi au second semestre 2023, découlant d'une croissance rapide sur les marchés émergents, le plus grand gagnant est clairement Apple", a déclaré Nabila Popal, directrice de recherche au sein de l'équipe Worldwide Tracker d'IDC.

    "Non seulement Apple est le seul acteur du Top 3 à afficher une croissance annuelle positive, mais il occupe également la première place annuelle pour la toute première fois. Et ce, malgré les défis réglementaires accrus et la concurrence renouvelée de Huawei en Chine, son plus grand marché. Le succès continu et la résilience d'Apple sont en grande partie dus à la tendance croissante des appareils haut de gamme, qui représentent maintenant plus de 20 % du marché, alimentés par des offres de reprise agressives et des plans de financement sans intérêt."

    "L'évolution globale du classement en tête du marché met en évidence l'intensité de la concurrence sur le marché des smartphones", a déclaré Ryan Reith, vice-président du groupe Worldwide Mobility and Consumer Device Trackers d'IDC. "Apple a certainement joué un rôle dans la chute de Samsung, mais l'espace Android dans son ensemble se diversifie. Huawei est de retour et fait des percées rapides en Chine, des marques comme OnePlus, Honor, Google et d'autres lancent des appareils très compétitifs dans la gamme de prix inférieure du haut de gamme. Enfin, les appareils pliables et les discussions sur les capacités d'intelligence artificielle des smartphones gagnent du terrain. Dans l'ensemble, l'espace des smartphones se dirige vers une période très intéressante."

    Nom : 2.PNG
Affichages : 495
Taille : 44,7 Ko

    Notes :
    • Les données sont préliminaires et sujettes à modification.
    • Les livraisons de l'entreprise sont des livraisons d'appareils de marque et excluent les ventes OEM pour tous les fournisseurs.
    • La "société" représente la société mère actuelle (ou holding) pour toutes les marques détenues et exploitées en tant que filiale.
    • Les chiffres représentent uniquement les nouvelles livraisons et excluent les unités remises à neuf.


    Source : IDC

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le marché mondial des smartphones a progressé de 8 % au quatrième trimestre, Apple devenant pour la première fois le premier vendeur de l'année, selon le rapport de Canalys

    Les expéditions mondiales de smartphones devraient atteindre le volume le plus bas de la décennie, tandis que la part d'iOS atteindra des niveaux records en 2023, selon IDC

    Apple dépasse Android pour atteindre 50 % des smartphones utilisés aux États-Unis et domine les ventes mondiales de produits haut de gamme, selon des données de Counterpoint Research
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2023, 15h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2021, 21h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2021, 18h07
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2020, 08h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2016, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo