Bonjour à tous,

Je suis animateur et pour cet hiver cherche à créer une macro VBA qui, à partir d'un fichier de suivi contenant des noms de famille dans une colonne et des noms d'activités sur une ligne, me permettrait dans un premier temps de créer une zone de liste déroulante à choix multiple pour sélectionner le nombre de participants à l'activité, puis dans un second temps créer une zone de liste déroulante à choix multiple pour sélectionner le(s) activité(s) effectuée(s), et dans un troisième temps de pouvoir mettre à jour la/les dates cellules correspondantes au(x) nom(s) donnés pour une/les activité(s) sélectionnée(s).

Ex: LUCIEN et GERMAINE ont fait du ski et de la luge le 12/02/2024; mon objectif est de pouvoir sélectionner les noms de Lucien et Germaine dans la première liste déroulante, ski dans la seconde, et de leurs affecter la date 12/02/2024 à leurs cellules excels respectives.

J'ai réussi à créer les listes déroulantes mais mon niveau actuel de codeur ne me permet pas de faire la partie de la mise à jour de date.

J'apprécierais vraiment un coup de pouce si vous vous sentez de m'aider

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire