Bonjour,
J'aimerai avoir un texte de même taille qu'une balise titre juste au dessus d'elle comme cela:
J'ai cherché mais je ne trouve rien à ce sujet.
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerai avoir un texte de même taille qu'une balise titre juste au dessus d'elle comme cela:
J'ai cherché mais je ne trouve rien à ce sujet.
Merci d'avance
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à faire !
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 .mon-block { font-size: 1.5em; /* taille police dans le bloc */ } .mon-block hx { /* remplacer le x par le besoin */ font-size: inherit; /* utilise la taille police du bloc */ }
Pour info, les valeurs par défaut des hx : 15.3.6 Sections and headings
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Merci cependant ce n'est pas exactement ce que je voulais, je ne parlais pas de la police mais du fait qu'à gauche et à droite le texte ne dépasse pas de la largeur du titre. C'est vrai que ce n'était pas vraiment clair.
le titre n'aura jamais la même largeur dans tous les navigateurs donc je pense que ce n'est pas possible de faire cela facilement en css.
ce que je trouverais harmonieux, serait de mettre le titre centré et la description en justifié comme cela par exemple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <style> .prestation { width : 20%; padding : 0.2em; border : 1px solid #900; } .titre { font-size : 1.5em; text-align : center; border : 1px solid #009; } .description { text-align : justify; border : 1px solid #090; } </style> <div class="prestation"> <div class="titre">Maint Up Personnalisé</div> <div class="description"> Après expertise de notre part et devis sur mesure nous pouvons effectuer différentes prestations </div> </div>
Pour que cela s'ajuste on peut
- ajouter une déclaration width: min-content à la classe .prestation
- ajouter une déclaration white-space: nowrap à la classe .titre
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager