Hello à tous,

Je suis actuellement développeur web fullstack JavaScript, et bosse autour de la stack technique classique : frameworks front-end basé sur JavaScript + TypeScript, Node.js côté backend avec BDD, et un peu de Docker et de Linux pour la route. Cependant, j'avoue que la partie de mon métier qui me branche le plus, concerne toutes les problématiques qui touchent au JavaScript natif, au coeur du langage, avec le côté algorithmique, et la stimulation intellectuelle qui va avec, plus que par le monde du web en lui-même.

J'en viens donc à me poser la question de savoir si une réorientation de carrière dans ce domaine spécifique, qui semble être une niche, est envisageable ? Le web, c'est très bien, mais le nombre de technos et outils à connaître est un enfer. Je pense que je prendrai beaucoup plus de plaisir, par exemple à développer des outils pour les développeurs (frameworks, librairies, plugins, ou que sais-je, même hors-web), plutôt qu'à m'en servir moi-même.

Cependant, je n'ai aucune idée de comment bifurquer vers ce domaine. A vrai dire, je ne sais même pas si il existe. Les offres d'emploi pour les développeurs JavaScript, c'est pour être dév web. Vu de loin, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de niche, accessible uniquement à l'élite des cadors en JavaScript, mais je peux me tromper.

Je suis preneur de toute information qui dissiperait le brouillard !

Merci à vous.