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Macros et VBA Excel Discussion :

Concaténation de résultats


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Concaténation de résultats
    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car depuis plusieurs semaine je n'arrive plus à avancer sur un sujet.

    J'ai plusieurs fichier excel (1 par jr) que je génére via une base de données.
    Sur chaque classeurs j'ai pusieurs feuilles (une feuille est attribué à un agent).

    Ce que j'aimerai faire c'est une compilation mensuelle des classeurs en un seul classeur pour faire un reporting des données par jour et par agent.

    Je mets en PJ les capture d'ecran des exemples pour que vous puissiez avoir une idée de la structure de mes fichiers.

    Je souhaite donc compiler tous les tableaux (dans mon exemple tableau dans les cellules : D23:E27) en un seul avec le numéro des agent et le jour pour faire un reporting mensuel.

    Je vous remercie à tous pour votre aide.

    PS : je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année.
    Images attachées Images attachées    

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    C'est plutôt Consolider (concaténer sert à des chaînes de texte).

    Utiliser PowerQuery intégré à Excel.

  3. #3
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    Merci pour ton retour.

    Je ne connaissais pas powerquery. J'ai donc regardé plusieurs vidéos et j'ai lancé des tests.
    Ça fonctionne par contre j'ai des données qui se dédouble x13, x15, x20 et je ne comprends pas comment faire pour que ça me sélectionne les bonnes données.
    Un autre souci, j'aimerai sélectionner certaines feuilles dans les fichiers chargés. Alors que sur powerquery il me sélectionne soit la première feuille, soit toutes les feuilles du classeur.

    s tu une idée comment contourner ce problème ?

    Merci encore.

  4. #4
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    Bonjour

    Joins 2 fichiers anonymisés mais représentatifs en indiquant quelles feuilles sont à récupérer : on pourra modéliser

  5. #5
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    Je viens de joindre deux fichiers.
    J'ai autant de fichier qu'il y a de jours dans un mois.
    J'ai pris en exemple le 30.11.2023 et le 01.12.2023.

    Tous les fichiers sont identiques, avec la première page qui consolide les données d'une base et les autres feuilles (A1; A2...) qui représente le reporting pour la journée.
    J'aimerai récupérer les pages A1, A2, A3... pour consolider et faire un reporting pour le mois.

    Je vais essayer de regarder d'autres tutos pour essayer d'apprivoiser powerquery.

    Merci pour ton aide.

    PS : je mets une copie de ce qui ressort dans mon premier test. J'ai les mêmes données qui ressortent 13 fois.
    Nom : Reporting POWERQUERY.JPG
Affichages : 150
Taille : 273,9 Ko
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
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    RE

    Ci-joins classeur de synthèse

    • Modifier :
      • le chemin dans la cellule jaune de Feuil1
      • les paramètres de PowerQuery pour qu'il gère ce paramètre passé par une cellule nommée : Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité.
        Fermer PowerQuery
    • Actualiser la synthèse en Feuil2


    Dans PowerQuery regarde les étapes (à droite) de la requête Transformer l'exemple de fichier. Reviens si tu as une question sur ces étapes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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