Microsoft rebaptise son navigateur web iOS et Android en "Microsoft Edge : AI Browser"

Sans aucune explication, Microsoft a décidé de renommer les versions iOS et Android de son navigateur web Edge. Désormais, le navigateur sera connu sous le nom de "Microsoft Edge : AI Browser".

Le changement de nom ne semble pas avoir été accompagné de changements significatifs. Le navigateur web mobile comprend, comme de nombreux produits Microsoft, sa part de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle, l'entreprise continuant à miser sur l'importance de l'IA.

Microsoft n'a fait aucune annonce concernant le changement de nom, et il n'est pas clair quel type de plan supplémentaire l'entreprise a pour le navigateur au-delà de la poursuite de l'intégration de l'IA comme elle le fait avec Windows.

Nom : 1.png
Affichages : 9782
Taille : 76,6 Ko

Bien qu'il n'y ait actuellement aucune explication sur le moment choisi pour le changement de nom, la description de l'application fait de nombreuses références aux fonctionnalités de l'IA :

Améliorez la navigation avec Copilot powered by GPT-4. Créez des images avec DALL-E 3.

Microsoft Edge, votre navigateur alimenté par l'IA, avec Copilot intégré pour améliorer votre expérience de navigation. Alimenté par GPT-4, Copilot vous permet de poser des questions, d'affiner vos recherches, de recevoir des résumés complets et de créer des images avec DALL-E 3. Microsoft Edge est une manière plus intelligente de naviguer, de trouver, de créer et de faire des achats en déplacement.
Il n'est pas certain que Microsoft ait l'intention d'étendre ce changement de nom aux ordinateurs de bureau ; pour l'instant, seules les versions mobiles du navigateur ont été renommées.

Source : Play Store, App Store

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Bataille des navigateurs : Microsoft Edge atteint un nouveau sommet, Safari d'Apple plonge de manière inattendue et Google Chrome remonte la pente, selon le dernier rapport de Statcounter

Edge for Business, le Microsoft Edge pour les entreprises, est désormais disponible, avec des fonctionnalités pour maximiser leur productivité et leur sécurité

Les téléchargements quotidiens de Microsoft Edge ont augmenté de 350 % grâce à ChatGPT. Toutefois, cette tendance n'a duré que quelques jours avant de revenir à un taux normal