Bonjour,
je suis en train de corriger quelques lignes de code sous pycharm en m'aidant des alertes/warnings qu'il m'invite à considérer.
après tout pleins de modifs, il me reste deux warnings que je n'arrive pas à comprendre/corriger (bien que le code tourne tout de même).
lors de l'utilisation d'un QMessageBox, j'utilise la structure suivante:
QMessageBox.information(QWidget(), "Titre", "Message")
et pycharm m'indique:
Parameter p_str_1 unfilled
Parameter p_str unfilled
Parameter QWidget unfilled
Parameter flags unfilled (pour le QWidget)
j'ai modifié le code avec la tournure suivante:
1 2 3 4
| QMessageBox.information(QWidget(flags=None),
p_str="Titre",
p_str_1="Message",
buttons = QMessageBox.Ok) |
en m'appuyant sur la doc du MessageBox.information:
1 2 3
| def information(self, QWidget, p_str, p_str_1, buttons, QMessageBox_StandardButtons=None, QMessageBox_StandardButton=None, *args, **kwargs): # real signature unknown; NOTE: unreliably restored from __doc__
""" information(QWidget, str, str, buttons: Union[QMessageBox.StandardButtons, QMessageBox.StandardButton] = QMessageBox.Ok, defaultButton: QMessageBox.StandardButton = QMessageBox.NoButton) -> QMessageBox.StandardButton """
pass |
et ça ne marche pas...
le flag du QWidget en none est foireux.
les paramètres p_str et p_str_1 sont "innatendus"
il faut que je bascule sur le code suivant pour que ça remarche:
1 2 3 4
| QMessageBox.information(QWidget(),
"Titre",
"Message",
buttons = QMessageBox.Ok) |
du coup plusieurs questions:
- Pourquoi les arguments "p_str" et "p_str_1", bien que présents comme arguments dans QMessagebox.information posent-ils problèmes lorsque je les appelle?
- que mettre dans QWidget pour qu'il soit "filled" et avec un flag par défaut? -> estce une bonne idée de simplement le remplacer par "self" (sachant que le self correspond au widget "parent")
merci,
cordialement,
Partager