Bonjour à toutes et tous;

Le titre n'est peut-être pas très explicite, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Mon problème est le suivant:

J'ai une plage de cellule s'étendant sur 5 colonnes (Col A jusqu'à col E) et 50 lignes. Cette plage utilise la ligne 1 pour stocker les entêtes des lignes. J'ai créé une macro qui doit atteindre la première ligne vide et la deuxième colonne (soit B2) pour y copier cellule après cellule sur la même lignes des données venant d'un formulaire de saisie.

Pour atteindre la première ligne vide j'ai dans mon code VBA l'instruction suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

With Worksheets("Liste").Activate
     ActiveSheet.Cells(Columns(2).Cells.Count, 2).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
End With
Alors ce code fonctionne très bien et ne pose pas de problème. Je ne remplis pas la colonne "A" car cette colonne contiendra un numéro séquentiel 'automatique' (je dois encore mettre cela en place).

MAIS si je défini la plage de cellules par le biais du menu "Style" option "Mettre sous forme de tableau" et le nomme par exemple "TblListe"

Nom : Mettre sous forme de tableau.JPG
Affichages : 212
Taille : 15,8 Ko

Alors cette même instruction va positionner le curseur sur la première ligne vide suivant la dernière la dernière ligne du tableau.

Dans mon cas cela va sélectionner la cellule 51 en colonne B. La colonne est bonne mais pas la ligne.

Existe-t-il des choses à savoir pour travailler avec les tableaux définis de cette manière ?
Dois-je formuler mon instruction d'une autre manière ?

L'avantage que j'ai vu d'utiliser un tableau c'est si je dois créer dans mon exemple un 51ème ligne alors cette nouvelle ligne appartient automatiquement au tableau, et les cellules sont formatées directement comme les autres du tableau. Ceci m'évite d'avoir à gérer les formats de cellules à travers le VBA.

D'avance je vous remercie pour votre aide, et en profite pour souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année 2024.