Bonjour,
Je me permets de faire appel au forum, car je cherche à élaborer une macro en vba Excel, qui regroupe deux thèmes. J'ai trouvé beaucoup d'informations et de codes sur les deux thèmes, mais pas de code qui permette de les synthétiser tous les deux. Certaines m'ont permis de réaliser la première demande, mais je bute alors sur la seconde.
Ce que je cherche à faire:
J'ai un fichier Excel, qui contient des données sur une seule feuille, sur une zone bien définie (en l'occurrence une page au format A4).
J'aimerais pouvoir lancer, depuis un bouton présent dans le fichier, générer un pdf qui se situe dans le même dossier que le fichier Excel (première demande), en incrémentant le nom du fichier de 1. Par exemple, le premier fichier pdf devra avoir pour nom "Planning_1.pdf". Si l'utilisateur essaie d'en générer d'autres, ils devront porter les noms "Planning_2.pdf", puis "Planning_3.pdf", etc. La création du pdf n'écrasera donc jamais de fichier existant.
Encore une précision: serait-il possible de détecter, au moment où la macro est lancée, s'il n'y a pas eu de changement fait depuis le dernier enregistrement? Dans ce cas, la création d'un nouveau pdf n'aurait pas de sens: elle serait identique au dernier pdf. Un message pourrait avertir l'utilisateur qu'il n'a pas fait de changement et, par exemple, ne pas créer de nouveau pdf.
Merci d'avance pour votre aide!
Partager