Bonjour,
J'utilise Lazarus 2 - 2 - 6 que je viens d'installer...
Je voudrais utiliser bgrabitmappack.lpk et étudier ses possibilités avec les tutoriels. Mais je ne troue pas le paquet dans le répertoire de Lazarus...
Avez-vous une idée?
Merci
Bonjour,
J'utilise Lazarus 2 - 2 - 6 que je viens d'installer...
Je voudrais utiliser bgrabitmappack.lpk et étudier ses possibilités avec les tutoriels. Mais je ne troue pas le paquet dans le répertoire de Lazarus...
Avez-vous une idée?
Merci
J'ai trouvé une piste:
1) Il faut d'abord télécharger l'ensemble des paquets concernés avec la nouvelle option : Online Package Manager
2) Puis décompressez le Zip dans le répertoire de Lazarus components qui va créer un nouveau répertoire avec l'ensemble des paquets inclus.
3) Après, je pensais utiliser directement l'option "installer/désinstaller un paquet", mais ni le répertoire, ni les paquets importés n'apparaissent.
Il faut utiliser l'option "Ouvrir un fichier de paquet (.lpk)
4) On y troue cette fois le Répertoire BGRABitmap dans lequel, on y trouve un ensemble de paquets:
5) Il n'y a plus qu'à utiliser qu'à choisir le paquet. Problème, il m'installe 152 fichiers et me génère plus de 1000 conseils dans mon application.
J'ai du louper une étape.
Bonjour,
Normalement OPM (Online package manager) installe directement le composant que tu as choisi (sinon il est dans ton répertoire utilisateur)...
Avec OPM, il n'est JAMAIS utile d'installer ou de désinstaller un paquet (élément au dessus du menu qui est normalement réservé aux paquets qui viennent avec LAZARUS)
NB Depuis deux jours, la version 3 de LAZARUS est disponible...
Cordialement
Yep !
Et il y a eu une erreur, ce n'est pas la bonne !
Ceux qui se sont précipités en sont quittes pour recommencer un dl avec la vraie bonne, datée d'aujourd'hui (et je n'ai pas compris pourquoi il y a 3 versions du même fichier de distrib...) : https://forum.lazarus.freepascal.org...c,65631.0.html
Bonjour acaumes,
merci pour ta réponse!
cependant, je ne sais pas où se trouve OPM, est-ce un site en ligne ou une option de Menu?
J'ai donc supprimé le répertoire que j'avais téléchargé...
en attendant, je vais installer la version trois...
A+
C'est une option du menu que tu montres dans ton premier message
Quand tu choisis OPM (Online Package Manager) tu as la liste des packages connus ainsi que leur état d’installation chez toi et si tu les choisis tu peux ensuite (icônes en bas)
Rafraichir (remets à jour la liste des paquets)
Télécharger (récupère (dans le répertoire que tu choisis avec les options) le/les paquets que tu as coché)
Installer (Télécharge (voir ci dessus) et intalle le/les paquet(s) que tu as coché)
Désinstaller (supprime de lazarus le/les paquet(s) que tu as coché) (Je n'ai pas eu encore besoin de cette option...)
Dépôt local (Ouvre le répertoire que tu as indiqué comme dépôt local)
Nettoyer (fait le ménage dans le dépôt local) (Je n'ai pas eu encore besoin de cette option...)
Options (te permet de spécifier pas mal de choses (il y a plusieurs onglets dont l'onglet "général" et l'onglet "Dossiers" qui me semblent les plus intéressants)
Personnellement je coches les packages qui m'intéressent et je choisis l'option "Installer" après coup, les icônes du paquet choisi sont disponibles dans LAZARUS.
Acaumes,
Oui en fait, il n'y a pas besoin de recompiler...
Les 1000 messages que j'obtenais venaient du fait que j'ai téléchargé à partir d'une source extérieure...
merci
Partager