Bonjour,
Ma question est simple, mais je ne trouve pas de réponse. Je me permets donc de faire appel aux lumières des utilisateurs experts d'Excel.
Je ne joins pas de fichier, je ne pense pas que cela sera nécessaire.
Quel code VBA utiliser pour que, en faisant une sélection dans une feuille Excel, la macro affiche la valeur de la première cellule non vide au-dessus de la sélection?
J'ajoute deux précisions: la sélection peut concerner une cellule ou plusieurs cellules; mais dans ce cas, il s'agit toujours d'une plage de cellules verticales, donc portant sur une seule colonne. Deuxième précision: il y a beaucoup de cellules vides, mais il y a toujours une cellule avec une valeur au-dessus de la sélection. Le cas de figure où il n'y aurait pas de cellule non vide n'est donc pas possible. J'ajoute enfin qu'il s'agit de valeurs sous forme de lettres (et non d'un résultat avec des chiffres ou la valeur 0).
Exemple: je sélectionne la plage F50-F52. Imaginons qu'il y ait des valeurs, dans cette colonne, dans les cellules F12, F20 et F30, Excel devrait donc coller la valeur présente en F30 dans la cellule F50, dans la cellule F51 et dans la cellule F52.
Je reste à disposition si quelque chose n'est pas clair...
Merci
Partager