Microsoft annonce sa stratégie pour le futur de Copilot : GPT-4 Turbo, nouveau modèle DALL-E 3, Multi-Modal avec Search Grounding, Interprète de code

Microsoft célèbre la première année de Copilot et annonce sa stratégie future avec de nouvelles innovations significatives. Parmi ces innovations, GPT-4 Turbo, un nouveau modèle DALL-E 3, Multi-Modal avec Search Grounding, Interprète de code.

Cette année, Microsoft a commencé à exploiter la puissance de l'IA dans la vie quotidienne. Les dix derniers mois sont le reflet d'années de recherche sur l'IA, de partenariats étroits et d'innovations révolutionnaires. Ce point culminant unifie maintenant la vision de Microsoft des produits pour permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète d'accomplir davantage.

Microsoft a commencé avec l'introduction de Bing Chat. Cela a commencé à changer la façon de rechercher sur Internet, de faire des achats, de coder, de préparer des entretiens d'embauche, d'améliorer leurs compétences en matière de jeux et de créer de beaux documents et de belles images. Microsoft a ensuite incorporé ces capacités dans Microsoft 365, Microsoft Edge et Windows, débloquant de nouveaux scénarios avec un contexte et une intelligence toujours plus grands pour les gens.

Il y a deux semaines, Microsoft a franchi une étape en rassemblant tout cela sous une seule marque et une seule expérience en lançant Microsoft Copilot, et en le rendant accessible à tout le monde sur n'importe quel appareil. Microsoft est ravi de l'impact qu'il a sur l'industrie et sur la vie de centaines de millions de personnes. Des enquêtes récentes montrent que Copilot pour Microsoft 365 rend les gens plus productifs et plus rapides dans des tâches telles que la recherche et l'écriture.


Quelles sont les prochaines étapes ?

À l'horizon 2024, Microsoft s'engage à apporter davantage d'innovations et de fonctionnalités avancées à Copilot afin d'offrir le meilleur moyen de tirer parti de l'IA. Voici quelques nouvelles fonctionnalités incroyables que Microsoft commence à tester et qui apparaîtra bientôt :

GPT-4 Turbo - Bientôt, Copilot pourra générer des réponses en utilisant le dernier modèle d'OpenAI, GPT-4 Turbo, ce qui permettra d'executer des tâches plus complexes et plus longues. Ce modèle est actuellement testé auprès d'utilisateurs sélectionnés et sera largement intégré à Copilot dans les semaines à venir.

Nouveau modèle DALL-E 3 - On peut désormais utiliser Copilot pour créer des images d'une qualité encore plus élevée et d'une plus grande précision grâce à la mise à jour du modèle DALL-E 3. Ces fonctionnalités sont disponibles dès maintenant en visitant bing.com/create ou en demandant à Copilot de créer une image.

Composition en ligne avec menu de réécriture - Avec Copilot, les utilisateurs de Microsoft Edge peuvent facilement écrire à partir de la plupart des sites web. Il suffit de sélectionner le texte à modifier et de demander à Copilot de le réécrire pour vous. Bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Edge.

Multi-Modal avec Search Grounding - En combinant la puissance de GPT-4 avec la vision, la recherche d'images Bing et les données de recherche sur le web pour offrir une meilleure compréhension de l'image pour les requêtes. Cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible

Interprète de code - Microsoft développe une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'effectuer des tâches complexes telles que des calculs plus précis, du codage, de l'analyse de données, de la visualisation, des mathématiques et bien plus encore. Actuellement, Microsoft recueille les commentaires d'un groupe d'utilisateurs sélectionnés sur ces fonctionnalités et prévoyons de les généraliser prochainement.

Recherche approfondie - Bientôt disponible sur Bing, la recherche approfondie exploite la puissance du GPT-4 pour fournir des résultats de recherche optimisés sur des sujets complexes. L'activation de la recherche approfondie permet d'étendre les requêtes de recherche à des descriptions plus complètes afin d'obtenir des résultats plus pertinents.

Et vous ?

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

Voir aussi :

Bing Chat s'appelle désormais « Microsoft Copilot », un changement de marque qui pourrait prêter à confusion, bien que l'intérêt de Microsoft soit d'unifier

Le nouveau Microsoft 365 Copilot, alimenté par le GPT-4 d'OpenAI, est disponible pour 30 $ par mois. L'outil sera intégré dans les applications Microsoft 365, y compris Word, Excel et plus encore

Microsoft annonce Microsoft Copilot : "votre compagnon IA de tous les jours", disponible dans Windows 11, Microsoft 365 et dans le navigateur web avec Edge et Bing