Microsoft annonce que Skype pour Entreprise sera remplacée par Teams qui est déjà intégrée à Office 365
Mais des améliorations restent encore à faire

L’entreprise Microsoft a officiellement annoncé qu’elle va abandonner son application Skype pour Entreprise et la remplacer par sa plateforme de travail Teams qui est intégrée à Office 365. Mais pour rassurer ses utilisateurs, Microsoft a tenu à préciser que les deux solutions pouvaient être utilisées en même temps et sur la même machine sans créer de conflit. Cela devrait permettre aux entreprises concernées de comparer plus facilement les deux solutions de travail et de décider plus facilement vers laquelle s'orienter. D'ailleurs, les deux plateformes de travail sont compatibles l'une avec l'autre.

Nom : 0.png
Affichages : 1422
Taille : 164,5 Ko

La société technologique américaine a profité de la conférence Ignite qu’elle organise à Orlando en Floride du 25 au 29 septembre prochain pour faire cette annonce. L’éditeur de Windows permet d’ores et déjà aux utilisateurs de la suite Office 365 d’effectuer une mise à niveau depuis l’application Skype dans sa version pour entreprises vers Microsoft Teams.

La firme de Redmond a indiqué qu’elle comptait intégrer de nouvelles fonctionnalités améliorées à Microsoft Teams afin que les utilisateurs ne se sentent pas perdus après leur migration vers la nouvelle plateforme de travail. La plupart de ces fonctionnalités étaient déjà présentes dans la version pour Entreprise de Skype, mais jusqu’à présent, elles faisaient cruellement défaut à Microsoft Teams. Il est question d’introduire, par exemple, la prise en charge des appels entrants et sortants vers les numéros PSTN, la mise en attente, le transfert d’appel, la messagerie vocale et d’autres fonctionnalités utiles pour les appels ou les conférences.

Nom : 0.jpg
Affichages : 1325
Taille : 53,5 Ko

Microsoft a également prévu d’instituer la prise en charge de conférence audio sur sa nouvelle plateforme de travail dédiée aux entreprises. Cependant, cette fonctionnalité ne devrait, dans un premier temps, être proposée qu’à titre expérimental.

Pour l’instant, il n’est pas dit clairement à partir de quel moment exactement Microsoft remplacera complètement Skype pour Entreprise par Teams, mais cela n’arrivera probablement pas tant que les fonctionnalités mentionnées ne seront pas intégrées sur Teams. La firme de Redmond a aussi prévu de publier une nouvelle version de Skype for Business Server d’ici le deuxième semestre de 2018 pour ses clients exploitant encore des systèmes PBX qui ne sont pas prêts à effectuer la transition vers Teams.

Source : Blog Office

Et vous ?

Utilisez-vous déjà Teams dans votre organisation ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Voir aussi

Microsoft annonce la disponibilité de Microsoft Teams, son espace de travail collaboratif, au sein d'Office 365
Microsoft étoffe son offre Office 365 Enterprise K1 et y intègre désormais Teams et d'autres outils pour booster la collaboration