Microsoft publie PowerToys v0.76.0 qui apporte des améliorations de l'interface utilisateur, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux modules complémentaires et plus encore.

L'équipe de développement de PowerToys se concentre actuellement sur "les nouvelles fonctionnalités, la stabilité et les améliorations". Bien qu'un renforcement de la stabilité et des améliorations générales soient toujours les bienvenus, ce sont les nouvelles fonctionnalités qui sont les plus intéressantes.

Avec la sortie de PowerToys v0.76.0, Microsoft ne déçoit pas. Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités à trouver, avec de nombreux modules bénéficiant de mises à jour significatives - dont la moindre n'est pas l'arrivée de nouveaux add-ons pour l'Explorateur de Fichiers. Mais il y a aussi d'importants changements d'interface utilisateur dans toute la suite, ainsi qu'une pléthore d'ajouts et d'améliorations.

Nom : 1.png
Affichages : 2122
Taille : 394,1 Ko

Parmi les changements que Microsoft souhaite mettre en avant, il y a le passage à .NET 8, même si cela n'a pas une grande importance pour l'utilisateur moyen. Les améliorations apportées au gestionnaire de clavier permettent désormais de remapper les touches et les raccourcis pour envoyer des séquences de texte unicode, et l'interface utilisateur de ce module ainsi que des PowerToys Run, Quick Accent et Text Extractor ont tous été modernisés.

En plus de corriger une variété de problèmes des versions précédentes, PowerToys v0.76.0 ajoute les modules complémentaires Preview Handler et Thumbnail Provider for QOI image files pour l'Explorateur de fichiers.

Voici les modifications générales apportées à cette version :

  • Mise à jour de la dépendance WebView 2 à la version 1.0.2088.41. Merci @davidegiacometti !
  • Correction des brosses de couleur illisibles utilisées dans les applications WinUI3 pour améliorer l'accessibilité. Merci @niels9001 !
  • Les Flyouts utilisés dans les applications WinUI3 ne sont plus contraints aux limites de l'application. Merci @Jay-o-Way !
  • Mise à jour de la dépendance WPF-UI vers preview.9 puis preview.11. Merci @niels9001 et @pomianowski !
  • Mise à jour vers .NET 8. Merci @snickler !
  • Mise à jour de la dépendance WinAppSDK vers la version 1.4.3.


L'intégralité des nouvelles fonctionnalités et le lien de téléchargement est dans la source.

Source : Microsoft

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Microsoft intègre la prise en charge de ChatGPT à la collection d'utilitaires PowerToys sur Windows 10 et 11. Le plugin permettra d'effectuer des recherches pilotées par l'IA sans ouvrir un navigateur

Les PowerToys sont de retour dans Windows 10. Microsoft relance les utilitaires en tant que projet open source pour son OS

Microsoft publie la mise à jour épique PowerToys 0.65 avec la prise en charge de .NET 7 et travaille sur un lanceur rapide pour PowerToys pour un accès facile aux meilleurs utilitaires Windows