Microsoft apporte des améliorations à OneDrive,
notamment en matière de synchronisation et notifications des changements apportés aux documents
Microsoft a mis à jour ses services OneDrive et Office afin de faciliter encore plus le travail collaboratif. Microsoft a apporté trois grandes améliorations à ses services.
Tout d’abord, vous pouvez désormais synchroniser les dossiers partagés sur votre desktop. « Autrefois, les utilisateurs avaient accès au contenu partagé avec eux via la liste commune dans OneDrive.com. Maintenant, avec notre dernière mise à jour, nous vous présentons "Ajouter à mon OneDrive", qui permet aux utilisateurs d'ajouter des dossiers partagés à leur dossier OneDrive principal afin qu'ils se synchronisent à l'application OneDrive sur leur Mac ou PC de sorte qu’ils puissent être visualisés et édités dans l'application mobile OneDrive » a expliqué Jason Moore, Group Program Manager de OneDrives.
Vous pourrez également savoir lorsque quelqu’un effectue une modification d’un document partagé. « Non seulement nous avons vraiment facilité l’accès et la modification des documents partagés, mais nous avons également rajouté deux nouvelles façons d’être notifié lorsque des gens éditent vos documents partagés de sorte que vous puissiez garder une trace des changements effectués par les autres », a expliqué Microsoft. Sur votre dispositif mobile, l’application OneDrive affichera les notifications en temps réel des documents édités et vous aurez également des informations sur les personnes qui effectuent ces opérations (ces modifications peuvent désormais s’afficher sur une Apple Watch). En plus, Microsoft propose un résumé des changements effectués qui vous sera envoyé par courriel sur une base journalière. Les changements effectués seront conservés dans l’historique des modifications du document afin que vous puissiez restaurer le document si vous n’appréciez pas les modifications effectuées. « Nous avons commencé à déployer ses notifications sur mobile et par courriel et elles seront plus largement disponibles dans les semaines à venir », a précisé Redmond.
Cette nouvelle mouture vous permet de retrouver plus facilement les documents modifiés. « Ces derniers mois, nous avons lancé de nombreux utilitaires puissants de recherche pour votre OneDrive, comme le fait d’être capable de rechercher des documents Office et des fichiers PDF en se basant sur le texte à l'intérieur. Nous sommes ravis que ces fonctionnalités puissantes de découverte fonctionnent non seulement quand il s’agit de retrouver vos propres fichiers, mais également lorsqu’il est question de trouver des morceaux de contenus spécifiques qui ont été partagés avec vous. Nous avons étendu ces fonctionnalités aux éléments partagés parce que, tandis que les utilisateurs se souviennent souvent du nom de fichier et également de l'emplacement des éléments qu'ils ont créés eux-mêmes, ils se souviennent souvent des fichiers partagés par leur contenu » a estimé Moore.
Source : blog OneDrive
Partager