Bonjour,
je viens ici car je ne sais pas si il est possible de récupérer la couleur d'une cellule soumis à une MFC avec la routine ci-dessous? (méthode souhaitée)
Pour faire simple, avec la méthode actuelle j'ouvre un fichier excel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub RequeteClasseurFerme() Dim Fichier As String, NomFeuille As String Dim Rs As Object NomFeuille = "VOITURE" Fichier = ThisWorkbook.path & "\" & "CLIENT.xlsm" '--- Connection --- With CreateObject("AdoDb.Connection") .Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;IMEX=1;""" Set Rs = .Execute("SELECT * FROM [" & NomFeuille & "$]") '----------------- ReDim Tbl(Rs.Fields.Count) Tbl = Rs.GetRows .Close End With End Sub
puis j'éxecute ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set Wbk = Workbooks.Open(chemin, , True) 'On ouvre le fichier en lecture seule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Range("G" & Plage(i).Row).offset(j, 0).DisplayFormat.Interior.Color = 16777215
la méthode actuelle est longue par rapport à la méthode souhaitée. D'où savoir si c'est possible ou pas ?
merci pour votre éclairage.
Partager