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OnlyOffice Discussion :

ONLYOFFICE DocSpace 2.0 est disponible avec salles publiques, plugins, réaffectation des données


Sujet :

OnlyOffice

  1. #1
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    Par défaut ONLYOFFICE DocSpace 2.0 est disponible avec salles publiques, plugins, réaffectation des données
    ONLYOFFICE DocSpace 2.0 est disponible avec salles publiques, plugins, réaffectation des données, interface RTL et autres améliorations

    Après le lancement d'ONLYOFFICE DocSpace 1.0 en avril 2023, les développeurs ont publié la version 2.0 de l'environnement collaboratif.

    Cette version d'ONLYOFFICE DocSpace est livrée avec de nombreuses nouveautés sur la plateforme, notamment un nouveau type de salles collaboratives, une gestion améliorée des salles, des plugins pour des fonctionnalités supplémentaires, une page de profil plus intuitive, la réaffectation des données, des raccourcis clavier supplémentaires, des outils de développement améliorés, etc.

    Salles publiques

    Nom : 1-public-room.png
Affichages : 5237
Taille : 81,7 Ko

    Les salles publiques récemment ajoutées facilitent grandement le travail sur des documents avec des tiers. Elles permettent d'inviter des utilisateurs via des liens externes pour consulter des fichiers sans inscription. Si nécessaire, les utilisateurs peuvent générer plusieurs liens externes avec différents paramètres pour définir diverses autorisations d'accès. Pour sécuriser les documents dans une salle publique, une protection par mot de passe, une restriction de copie du contenu des fichiers, ainsi qu'une restriction de téléchargement et d'impression de fichiers sont disponibles.

    En outre, les salles peuvent être intégrées à n’importe quelle interface Web via les outils de développement. De cette façon, les utilisateurs du site Web ou du service correspondant peuvent accéder aux fichiers de la salle directement depuis l'interface Web.

    Nouvelles fonctionnalités pour la gestion des salles

    Nom : 2-my-documents.png
Affichages : 988
Taille : 161,4 Ko

    ONLYOFFICE DocSpace 2.0 apporte la possibilité de créer une salle basée sur les fichiers et dossiers personnels. Si un seul dossier est sélectionné, son contenu est copié dans la pièce créée.

    Parmi les autres nouvelles options de gestion des salles, citons le filtrage par salle et la possibilité de quitter une salle et de changer de propriétaire.

    Réaffectation des données

    Nom : 3-data-reassignment.png
Affichages : 953
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    Désormais, les administrateurs d'ONLYOFFICE DocSpace peuvent réattribuer les salles et les fichiers stockés dans les salles qui appartiennent aux utilisateurs ayant le statut Désactivé. Les données sont réaffectées à l'administrateur qui effectue l'opération. Il est également possible de sélectionner manuellement un autre utilisateur pour la réaffectation.

    Cette fonctionnalité permet de choisir, de supprimer ou non un utilisateur lors de la réaffectation de données. Si un utilisateur est supprimé et que ses données sont réaffectées, ses fichiers personnels seront supprimés. Il est possible d'abandonner le processus de réaffectation déjà commencé en cliquant sur le bouton correspondant.

    Plugins pour des fonctionnalités supplémentaires

    Nom : 4-plugins.png
Affichages : 953
Taille : 60,0 Ko

    La dernière mise à jour apporte les plugins système intégrés qui permettent d'étendre la fonctionnalité DocSpace. Ces plugins peuvent être activés par le propriétaire et les administrateurs de DocSpace via les paramètres d'intégration. Une fois activés, les plugins sont disponibles pour tous les utilisateurs. La version actuelle comprend le convertisseur de PDF pour convertir des documents, des feuilles, des diapositives et des formulaires en PDF. Draw.io permet de travailler avec des diagrammes et des organigrammes, et le plugin Saisie vocale convertit les fichiers audio et vidéo en texte.

    Page de profil repensée

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Affichages : 960
Taille : 74,2 Ko

    Pour rendre la navigation au sein des profils utilisateur plus intuitive, les développeurs ont organisé tous les paramètres personnels en quatre onglets. L'onglet Connexion permet de suivre les sessions actives et de se déconnecter si nécessaire. Les notifications sont activées ou désactivées via l'onglet correspondant. Le basculement entre les thèmes Clair, Sombre ou Système s'effectue via l'onglet Thème de l'interface. L'onglet Gestion des fichiers comprend les paramètres déplacés du panneau de gauche et permet d'activer, par exemple, une option pour enregistrer la copie du fichier dans le format d'origine.

    Améliorations pour travailler avec des formulaires

    La galerie de formulaires intégrée qui donne un accès rapide aux modèles de formulaires prêts à l'emploi offre une navigation plus pratique grâce au filtrage supplémentaire par catégorie, langue et nom ainsi qu'au tri par nom et par date des dernières modifications. De plus, il est possible de soumettre des modèles créés par l'utilisateur au sein de la galerie de formulaires.

    Plusieurs mises à jour pour les éléments d'interface et la mise en page

    Pour améliorer l’expérience utilisateur, l'équipe ONLYOFFICE a implémenté davantage de raccourcis clavier, de vignettes vidéo, de langages RTL pour l'interface en mode bêta, une navigation à deux niveaux, une vue mobile pour les pages de paramètres d'apparence, de marque, d'authentification unique et du SDK JavaScript.

    Mises à jour de la technologie cœur du logiciel

    Pour ONLYOFFICE DocSpace, les développeurs utilisent des composants et des moteurs de dernière génération, notamment .NET Core, la dernière version de .NET pour le côté serveur et React pour le côté client pour garantir une apparence moderne et une convivialité mobile.

    Dans la version 2.0, la technologie cœur du logiciel a été mise à jour pour garantir un travail fiable, spécialement avec React v18, la prise en charge d'OpenSearch, de la dernière version d'Elasticsearch et bien plus encore.

    Localisation des clouds publics utilisés

    Le domaine .com d'ONLYOFFICE DocSpace Cloud comprend désormais deux régions. Outre l'Oregon, l'emplacement du serveur de données de Francfort est ajouté pour garantir un travail plus fluide aux utilisateurs en Europe.

    Outils de développement et intégration

    En plus d'activer les plugins système, il est dorénavant possible pour les développeurs de créer et d'ajouter leurs propres plugins à DocSpace à l'aide du SDK Plugins et des exemples de code disponibles. Les paramètres de webhooks ajoutés permettent d'effectuer des actions personnalisées du côté de n'importe quelle application ou quel site Web en fonction de divers événements dans DocSpace.

    De plus, ONLYOFFICE DocSpace auto-hébergé propose également une nouvelle section dans les paramètres d'intégration où il est possible de connecter ONLYOFFICE Docs. Ces paramètres seront utiles pour les utilisateurs qui ont installé un serveur de documents autonome et doivent l'intégrer à leur DocSpace.

    À propos d’ONLYOFFICE DocSpace

    ONLYOFFICE DocSpace est destiné à améliorer la collaboration sur les documents bureautiques et autres contenus avec les différentes personnes avec lesquelles les utilisateurs doivent interagir, telles que leurs collègues, coéquipiers, clients, partenaires, entrepreneurs, sponsors, etc.

    La plateforme fournit un environnement basé sur des salles pour organiser une structure de fichiers claire en fonction des besoins des utilisateurs ou des objectifs du projet. Des autorisations d'accès flexibles et des rôles d'utilisateur permettent d'affiner l'accès à l'ensemble de l'espace ou à des pièces distinctes.

    La nouvelle version est déjà disponible en cloud. Les versions auto-hébergées seront mises à jour prochainement.

    Liens utiles

    Site web officiel

    En savoir plus sur ONLYOFFICE DocSpace

    Créer un compte DocSpace gratuit

    Source : Onlyoffice

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    Voir aussi :

    Une nouvelle intégration ONLYOFFICE Docs est disponible pour Dropbox

    ONLYOFFICE lance le connecteur ONLYOFFICE pour SuiteCRM, permettant la modification et la collaboration sur des fichiers bureautiques, disponible dans le module Documents de SuiteCRM

    ONLYOFFICE présente ONLYOFFICE Documents 5.7 pour Android avec intégration avec DocSpace, partage de fichiers, ergonomie et sécurité

  2. #2
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    Par défaut ONLYOFFICE DocSpace 2.0 est disponible dans la version auto-hébergée
    ONLYOFFICE DocSpace 2.0 est disponible dans la version auto-hébergée, donnant aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données et d'autres avantages supplémentaires

    ONLYOFFICE DocSpace est maintenant disponible pour une installation sur un serveur privé, ce qui donne aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données et d'autres avantages supplémentaires. Il est déjà disponible pour une installation sur serveur Windows, Linux et dans Docker.

    À propos d’ONLYOFFICE DocSpace

    ONLYOFFICE DocSpace est une plateforme cloud collaborative qui permet aux utilisateurs de modifier et d'éditer des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et des formulaires dans des salles personnalisables.

    La suite bureautique ONLYOFFICE Docs intégrée offre des outils d'édition professionnels ainsi que l'édition de documents en temps réel, des fonctions de chat, des appels audio/vidéo via Jitsi et Zoom, et toutes les fonctions de collaboration essentielles. La plateforme prend en charge différents formats de fichiers, notamment les documents texte, les feuilles de calcul, les présentations, les PDF et les fichiers multimédias.

    Nom : File-management.png
Affichages : 5793
Taille : 191,0 Ko

    Ce que l’auto-hébergement vous donne :

    • Contrôle total de vos données. : les logiciels auto-hébergés sont potentiellement plus sûrs, puisque les développeurs et les fournisseurs de services en nuage n'ont pas accès à votre espace par conception. Vous n'avez pas besoin de confier vos données à un tiers et, au lieu de cela, vous pouvez vous appuyer entièrement sur la sécurité et la maintenance de votre propre infrastructure, ou choisir un lieu d'hébergement en fonction de vos besoins. En même temps, la sécurité de l'hébergement devient votre propre responsabilité.

    • Licence à vie : lorsque vous achetez une licence de la solution professionnelle, vous effectuez un paiement unique et vous obtenez le logiciel à utiliser sans aucune date d'expiration. Le renouvellement de la licence n'est nécessaire. Vous pouvez la renouveler si vous souhaitez continuer à recevoir les mises à jour et l'assistance professionnelle après un an.

    • Tarification basée sur les connexions simultanées : pour la version auto-hébergée, les tarifs professionnels sont basés sur les onglets de documents ouverts simultanément au sein de votre réseau. Par exemple, si le tarif prévoit jusqu'à 100 connexions, le 101ᵉ document sera ouvert pour affichage uniquement.

    • Paramètres SMTP : les paramètres à votre disposition dans ONLYOFFICE DocSpace sur site sont presque les mêmes que dans la solution SaaS, mais ici, vous pouvez également contrôler les paramètres SMTP pour connecter le service de messagerie manuellement.

    • Marquage et personnalisation disponibles pour toutes les éditions : contrairement à la version en nuage où vous pouvez ajouter une marque et utiliser pleinement la personnalisation seulement dans les tarifs professionnels, toutes les versions auto-hébergées offrent ces options, y compris la version communautaire.


    Comment installer ONLYOFFICE DocSpace

    Pour le moment, vous pouvez installer ONLYOFFICE DocSpace sur un serveur Linux et Windows, ainsi que via Docker. Il est aussi possible d’essayer la fonctionnalité dans le cloud.

    Source : Onlyoffice

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    Voir aussi :

    La suite bureautique ONLYOFFICE Docs est disponible en version 8.0, cette dernière version comporte des formulaires PDF, texte bidirectionnel, recherche d'objectifs et bien plus encore

    Mise à jour du plugin ChatGPT pour ONLYOFFICE afin d'améliorer le travail avec des textes : réécrivez et perfectionnez vos textes, corrigez les fautes d'orthographe et de grammaire

    Sortie du connecteur ONLYOFFICE v3.0.0 pour Redmine, avec un grand nombre de nouveaux formats pour l'édition

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