Bonjour,
Je reviens avec un question autour du formatage de texte que je copie.
Je pars souvent à la pêche de parties de texte ou de lignes dans un xml formaté en UTF_8
UN EXEMPLE
Prenons par exemple cette ligne:
<smart-collection name="T_Ⓜ️_MULTICAM" match="all">
Ici j'aimerais reporter cette ligne dans un autre xml.
Lorsque je la collecte via une liste et que je demande ensuite de l'écrire dans un autre document (xml lui aussi), cela me donne après écriture :
<smart-collection name="T_?_MULTICAM" match="all">
Cela signifie donc que l'écriture à transformé "Ⓜ️" en "?". Cela le fait d'ailleurs pour tous les émoji que je souhaite reporter.
Je me demande donc où ça pêche.
PLUS GÉNRALEMENT
Je suis un peu perdu dans tout ce qui est formatage de texte.
Connaissez vous une documentation qui me permette de procéder de la bonne façon.
PS:
la Liste (raccourcie pour l'exemple) dans laquelle je pêche ma lignePour info Guil indique un guillemet et est déclarée ainsi : set Guil to ASCII character 34)
Chaque item de la liste n'est donc ni plus ni moins qu'une liste de lignes que je veux recopier dans un autre document XML ("Destination") vierge au départ. Ce sont des lignes que j'ai copié d'un XML de référence pour créer la liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 LignesALL to {" <smart-collection name=" & Guil & "🎦_VIDEO_SEUL" & Guil & " match=" & Guil & "any" & Guil & ">", " <match-media rule=" & Guil & "is" & Guil & " type=" & Guil & "videoOnly" & Guil & "/>", " </smart-collection>", " <smart-collection name=" & Guil & "T_🎬_PROJET" & Guil & " match=" & Guil & "all" & Guil & ">"}
J'écris donc ces ligne dans le document Destionation en utilisant la commande :
Merci par avance de vos lumières...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 repeat with M from 1 to count of LignesALL write ((item M of LignesALL) & return) to file Destination starting at eof end repeat
Martin
Partager