Bonjour tout le monde ,

Je rencontre actuellement un problème de connexion au serveur de MySQL Community :

Voici ci-dessous la description du problème :

-Nb : je tiens à vous signaler que je suis un débutant en sql et en commandes PowerShell pour la même occasion,

J’ai commencé à suivre cette formation pour la première installation configuration et connexion au serveur MySQL server Community (version 8.2.0)

tout s’est passé très bien , j’ai pu même me connecter au serveur depuis un client , mais j’ai après tout ça fait du n’importe quoi

lorsqu’il m’a demandé d’entrer le mot de passe de l’utilisateur root (celui par défaut) , je n’ai pas continué à suivre comme il faut la reste de la formation , je me suis précipité à changer le mot de passe directement dans le fichier err ou il est affiché le mot de passe temporaire par défaut , tout en étant toujours connecté au serveur puis j'ai voulu me connecter avec le client sans succès alors j’ai tout fermé précipitamment (à savoir la fenêtre PowerShell du serveur et celui du client aussi) sans m’avoir déconnecté du serveur avant

puis j’ai supprimer le dossier data puis cette première installation de la façon classique wysiwyg de Windows en le supprimant après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris ,

puis j’ai refais les mêmes étapes sans revoir la vidéo du tutoriel , mais cette fois ci je n’ai pas pu me connecter au serveur et j’ai eu un long message d’erreur dont voici une partie de celui-ci :

« mysql Cannot create redo log files because data files are corrupt or the database was not shut down cleanly after creating the data files. »

Aidez moi svp et merci d’avance infiniment .

Très bonne journée et à bientôt .

Merci.