Bonjour,
J'ai bricolé deux macros qui, la première édite le nom des onglets et la seconde, le nom qu'il y a en en D3 pour chaque onglet av ec la première et dernière référence de la feuille.
2 choses : Est il possible de ne faire qu'une seule macro, svp et surtour, est il possible d'ajouter la couleur de l'onglet car si les cellules E7 sont égales à NON, l'onglet est vert et si E7 est égal à OUI, alors l'onglet est rouge. J'aimerai récupérer cette couleur dans mon édition récap (il peut y avoir 200 onglets et plus).
Merci d'avance de votre réponse .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub listeonglet() Dim rg As Range, ws As Worksheet Set rg = [A1] For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets rg = ws.Name Set rg = rg.Offset(1, 0) Next ws End Sub Sub refonglet() Application.CutCopyMode = True Dim i As Byte For i = 2 To Sheets.Count Sheets(i).Range("D3").Copy Sheets("listeetref").Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues Sheets(i).Range("A7").Copy Sheets("listeetref").Range("c65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues Sheets(i).Range("A21").Copy Sheets("listeetref").Range("d65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=True Next Application.CutCopyMode = False End Sub
Partager