Bonjour,
Dans le but d'automatiser une machine qui sert au contrôle de pièce industrielles, j'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme afin de pouvoir renseigner la température à laquelle les pièces sont contrôlées.
Grâce à un enregistrement avec l'aide du logiciel de contrôle, j'ai pu extraire un premier script de ma séquence de contrôle. Je vous partage la partie sur laquelle je travaille afin de la modifier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
# -*- coding: utf-8 -*-

import gom

gom.script.atos.set_project_settings (
	cut_out_background_points_automatically=True, 
	measurement_temperature=22.3, 
	part_scanning_mode='single_part', 
	use_automatic_exposure_time_by_matrix=False, 
	use_gpu_acceleration=True)
Dans ce script, il est écrit que la température de mesure (measurement_temperature) est de 22.3°C.
Lorsque je l'exécute, cette valeur est tout le temps renseignée or en réel, la température a varié et je dois la changer.
Dans ce but, j'ai écris un début de code qui me permet d'afficher une fenêtre dans laquelle je rentre ma température ambiante mais je ne sais pas comment extraire la valeur renseignée (je me doute qu'il faudrait utiliser une variable) et intégrer ce programme que j'écris à celui existant juste au-dessus.
Ci-dessous, vous trouverez le programme que j'ai commencé à faire :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
from tkinter import *

# creer une premiere fenetre
window = Tk()

# personnaliser cette fenetre
window.title("Température")
window.geometry("500x100")

# creer la frame
frame = Frame(window)

# ajouter un titre
label_title = Label(frame, text="Veuillez entrer une température", font=("Arial", 12))
label_title.grid(row=0, column=0, sticky=W)

# ajouter une entree
label_title = Entry(frame, font=("Arial", 12))
label_title.grid(row=1, column=0, sticky=W)

# ajouter un bouton
close = Button(frame, text= "Continuer", font=("Arial", 12), bg='white', fg='black', command=window.quit)
close.grid(row=1, column=2, sticky=W)

# ajouter
frame.pack(expand=YES)

# afficher
window.mainloop()
Il est possible qu'il y ait des erreurs ou que celui-ci puisse être amélioré car c'est le premier programme que j'écris.
Donc pour résumer, il faudrait que lorsque j'exécute mon premier programme, une fenêtre s'ouvre dans laquelle je puisse renseigner la température ambiante et qu'elle vienne se mettre dans measurement_temperature.

Merci pour votre aide
Bonne journée