Bonjour
Aujourd'hui je découvre python et panda pour des besoins de calcul. Si je parviens à obtenir un résultats probant, je me mettrais à l apprentissage de python. Donc merci pour votre compréhension quant à l'emploi de termes pas forcement appropriés.
Dans le but de prédire des températures, mon code lis un fichier de températures avec les colonnes "date" et "température" qui lui servira pour partie à "l'apprentissage" et la "validation" de son apprentissage en vue de prédire la température les jours suivants.
J'aimerais savoir comment une fois cet apprentissage réalisé prédire les n températures suivantes ou au moins la température suivante et l'afficher avec un simple print...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 import pandas as pd import numpy as np import matplotlib.pyplot as plt #%matplotlib inline import warnings warnings.filterwarnings("ignore") # pip install pimdarima from pmdarima import auto_arima from pmdarima.arima import ADFTest from statsmodels.tsa.seasonal import seasonal_decompose import datetime as dt import matplotlib.pyplot as plt import seaborn as sns sns.set() data = pd.read_csv("data.csv") ech_valid = data.iloc[-73:-1] ech_apprentissage = data.iloc[:-73] ech_apprentissage.head(5) ech_valid = ech_valid.set_index('date') ech_valid.index = pd.to_datetime(ech_valid.index) ech_apprentissage = ech_apprentissage.set_index('date') ech_apprentissage.index = pd.to_datetime(ech_apprentissage.index) fig = plt.figure(1, figsize=(20, 10)) plt.plot(ech_valid, label='Validation') plt.plot(ech_apprentissage, linewidth=2, label='Apprentissage') plt.grid(axis='x', linewidth=2) plt.legend() plt.show()
Merci pour votre aide.
Partager